Passer au contenu

Cette nouvelle batterie peut alimenter une maison entière pendant plus de 24h

L’entreprise Zendure vient de lancer le “SolarFlow Hyper” un nouveau système de stockage d’énergie encore plus performant.

La transition énergétique est une nécessité absolue pour la survie de l’espèce humaine. Afin d’apporter toujours plus de technologie et de confort dans ce changement de mode de vie, de nombreuses industries doivent se mettre à la hauteur de l’évènement.

C’est ce qu’a très bien su faire Zendure, une société germano-américaine. Elle est aujourd’hui la start-up spécialisée dans le stockage d’énergie avec la plus forte croissance au monde. Elle vient de lancer, à l’occasion du salon Intersolar en Allemagne, un nouvel outil pour les ménages voulant stocker leur surplus énergétique.

Avec le SolarFlow Hyper (et la version Ace plus accessible) la marque promet de stocker dans les meilleures conditions possible le surplus d’énergie généré par des panneaux solaires. En branchant simplement les batteries au réseau, il est possible de stocker de l’énergie, avant que cette dernière ne soit redistribuée quand l’utilisateur en a vraiment besoin.

En tout ce sont plus de 1 800 W qui peuvent sortir des batteries, pour faire fonctionner plusieurs appareils en même temps. Selon les dires de la marque, les batteries peuvent stocker entre 7,68 kWh et 23,04 kWh en fonction des configurations. Une aubaine pour toutes les personnes qui utilisent des panneaux solaires et qui sont régulièrement excédentaires dans leur production.

À titre de comparaison, la consommation moyenne d’un ménage français est comprise entre 13 et 16 kWh en fonction des saisons et des système de chauffage utilisés. Une installation Zendure peut donc alimenter une maison pendant près de 30 heures. 

Le solaire : l’énergie de demain ?

De plus en plus de particuliers se tournent vers l’énergie solaire. L’installation de panneaux solaires est par ailleurs subventionné par l’État qui incite ainsi les ménages français à faire la transition entre les énergies fossiles et les sources de production plus vertueuse comme le solaire.

Néanmoins, les panneaux photovoltaïques présentent un inconvénient de taille, ils ne fonctionnent que la moitié du temps. En effet, toutes les nuits et durant certaines journées où le ciel est particulièrement couvert, les panneaux solaires ne fonctionnent pas ou très peu. Il faut alors être en capacité de réduire sa consommation, ou alors d’avoir de l’énergie électrique déjà stockée à son domicile. Une solution qui n’est pourtant pas si courante.

Dans la majorité des cas, les ménages qui installent des panneaux solaires sont en contrat avec EDF et l’énergie produite en plus est vendue à l’entreprise d’état. Quand l’utilisateur ne produit pas assez pour répondre à sa consommation, alors EDF lui fournit de l’énergie.

Les batteries : une solution individualiste

Pour éviter d’avoir à dépendre d’un système tiers, les batteries sont la solution. Elles ont le vent en poupe ces dernières années et de plus en plus de foyers se laissent amadouer par de tels systèmes. Zendure propose ainsi deux batteries très haut de gamme avec les Hyper 2000 et Ace 1500. Elles sont vendues respectivement 799 euros et 499 euros par la marque germano-américaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Si on vous parle d’autonomie électrique, alors que ce n’est pas indispensable car vous êtes sur le réseau, c’est une arnaque. Ce n’est absolument pas rentable pour le moment. Et bientôt ce seront de toute façon les voitures électriques qui alimenteront la maison avec des batteries bien plus conséquentes que nous posséderons de toute façon.

  2. 🤔 rapport qualité/coût/durée de vie ?

    ça me fait revenir au débat des VE.

    quelle est la durée de vie d’un VE comparer à un VT ? en partant de la batterie de base à l’achat.

    question à laquelle quasiment aucun commercial ne répond car ils n’ont aucun visu réel sauf des stats théoriques dictées par les labo de test.

    par contre ils savent très bien qu’à la fin de la garantie de l’auto, une batterie neuve vous coutera bien le prix d’une VT d’occasion.

    déjà qu’une batterie d’hybride d’occassion vaut de 2000 à 5000€ d’occaz (voire bien + selon le constructeur) 😬

    le tout électrique imposé par l’Europe va faire beaucoup mal dans les années à venir.

  3. 1.8kW de charge ou décharge. Vraiment c est un article Biese. Un aspirant prend déjà 1.5kW. avec une telle batterie, on continue grandement a avoir besoin du réseau.
    Aucun intérêt cette batterie.
    J ai 12kW pour un stockage de 37.6kWh. je peux charger en 3 h max et a aucun moment j’ai besoin du réseau (quand j’ai suffisamment dans les batteries, a moi de m organiser en hiver par exemple pour les remplir aux heures creuses)

Les commentaires sont fermés.

Mode