Passer au contenu

Zelda Echoes of Wisdom : la map du jeu révèle déjà ses secrets

La grande surprise du Nintendo Direct estival de 2024 est analysée de fond en comble par les joueurs passionnés qui ont déjà fait une découverte majeure.

Contre toute attente, la Nintendo Switch profitera d’un ultime jeu Zelda avant de laisser place à la console qui lui succèdera. La nouvelle est tombée lors de la diffusion d’un Nintendo Direct chargé en surprises ce mardi 18 juin. La franchise culte n’était pas la seule à jouer les vedettes : Mario & Luigi, Mario Party ou encore Metroid Prime 4 ont également joué les vedettes à l’occasion de cette présentation. Toutefois, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom n’a pas manqué de retenir l’attention des spectateurs grâce à une subtilité pour le moins frappante. Pour la première fois de l’histoire – à l’exception du spin-off Philips CDI – la princesse Zelda prend la tête de cette épopée afin de secourir Link à l’aide de nouveaux pouvoirs.

Équipée d’un sceptre magique fourni par une nouvelle fée étrange du nom de Tri (nouvelle manifestation de la Triforce ?), l’héroïne est désormais capable de dupliquer des éléments de son environnement. Les premiers extraits de gameplay promettent une expérience centrée sur les puzzles et les énigmes malgré quelques combats également orchestrés par la nouvelle mécanique de jeu. Il y a toutefois de quoi regretter que Nintendo succombe une fois de plus au cliché des pouvoirs magiques pour une protagoniste féminine.

Après Princess Peach: Showtime, une épopée dédiée à une Zelda “badass” n’aurait pas été de refus. Connaissant les développeurs de la franchise, cette décision résulte très certainement d’un besoin de réinventer la recette habituelle. En attendant la sortie du titre le 26 septembre prochain, la première bande-annonce permet déjà de réaliser quelques prédictions concernant le cadre de cette aventure.

Un titre d’un la lignée de A Link to the Past

En reprenant la direction artistique du remake de A Link’s Awakening, Nintendo ne laisse que peu de place au doute concernant le placement du titre dans la grande lignée des jeux Zelda. Néanmoins, c’est en analysant la carte et d’autres détails que le lien entre les jeux apparaît alors comme une évidence. Les joueurs avertis auront remarqué que le paysage présenté n’est autre que celui de A Link to the Past et A Link Between Worlds. Reste maintenant à découvrir s’il s’agit d’un univers parallèle ou d’une suite directe.

 

L’incarnation de Ganon présentée dans le trailer est également tirée de ces deux titres, confirmant à demi-mot que The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom viendra compléter ce pan de l’univers. Si tel est le cas, le pauvre Link de cette branche de la timeline aura vécu subit cinq aventures, à savoir A Link to the Past, Link’s Awakening, Oracle of Ages, Oracle of Seasons et Echoes of Wisdom, avant de finir réincarné quelques siècles plus tard dans A Link Between Worlds. La vie de héros d’Hyrule n’est pas de tout repos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Qui veut une princesse badass ?
    Ca n’a rien de féministe de faire des femmes des bourrins.
    Metrre une jupe au protagoniste et dire que c’est une femme n’en fait pas une femme.

  2. C’est logique qu’elle ne soit pas juste une princesse badass. Faire un Zelda avec Zelda jouable ou on prends juste la recette des jeux avec Link et on met Zelda a la place serait juste inutile.

    D’ailleurs le titre Echoes of wisdom n’est pas là pour rien, Zelda est la détentrice de la Triforce de la sagesse, Link celle du courage et Ganon celle de la force. Ce qui correspondrait donc logiquement à un rôle et donc un jeu plus cérébral. D’ailleurs le tout fait penser aussi au gameplay multiplicatif de Breath of the Wild.

    En tout cas c’est une bonne idée a mon sens, c’est assez impressionnant tout de même que Nintendo sache si bien garder ses secrets, il n’y a eu aucun gros leak sur le jeu malgré qu’il soit dans une grosse franchise et que le jeu sorte dans à peine 3 mois.

  3. avis perso, faut arrêter les éloges sur le style graphique avec son flou de profondeur de champ (sans intêrêt), ce mélange playmo/lego duplo/animal crossing à 25-30fps c’est pas ouf. avec ce style, là où ça aurait eu un sens c’est avec des lunettes de réalité augmentée, le jeu se déroulerait comme pour un jeu de plateau, tu verrais zelda (ou link dans le premier du genre) se déplacer comme un pion sur un plateau prenant vie.

    on se demande d’ailleurs pourquoi Nintendo n’a pas sorti de jouets en ce sens. à la place on a des lego mario duplo dégueulasses hors de prix (avis perso)

    ce jeu ne s’adresse pas aux fans mais aux enfants (4-7ans) de fans.

    1. Ou aux vieux comme moi qui jouent depuis la NES, et qui n’ont pas envie de se prendre la tête avec des trucs trop long à finir du genre du dernier opus (tears of the kingdom)

  4. “Un titre d’un la lignée de ”
    Bleh. Professionnalisme ?

    Le jeu est “mignon”, mais tellement réducteur question graphisme. Je suis sûr qu’en faisant un bel effort, on peut le mettre sur game cube.
    J’aime les jeux rétro, mais sortir des jeux aussi rétrogrades en matière de capacité graphique, mais quelle fainéantise et quelle tristesse (comme les jeux style Game Boy en 4 couleurs sur PS5, incompréhensible).

Les commentaires sont fermés.

Mode