Apple ne s’arrête jamais. Alors que la marque à la pomme vient de présenter les nouveautés logicielles qui feront notre bonheur à l’automne, avec Apple Intelligence en tête, la firme de Cupertino prépare déjà la suite.
Si une conférence doit logiquement se tenir en septembre, elle sera centrée sur les iPhone et les Apple Watch. Ces produits sont historiquement renouvelés tous les ans, permettant aux utilisateurs de profiter de petites nouveautés logicielles et hardware tous les 12 mois.
Mais dans l’ombre de ce rendez-vous annuel, Apple donne aussi une autre conférence, moins suivie, en novembre. C’est au cours de cette dernière, en 2020, qu’Apple avait présenté les premiers Mac avec une puce Apple Silicon.
MacBook Pro et Mac mini au programme ?
Cette année encore, la pomme croquée devrait profiter de cet évènement pour présenter un nouveau modèle de MacBook Pro. Selon les dires de l’analyste Ross Young, Apple penserait de plus en plus à commercialiser un MacBook Pro avec une puce M4.
La firme de Cupertino a déjà introduit ce processeur au cœur de son dernier iPad Pro, son arrivée sur le MacBook pro-est donc plus que logique, et attendue par de nombreux utilisateurs. Selon les dires d’un autre expert de la marque à la pomme, le journaliste Mark Gurman, Apple pourrait renouveler sa gamme de MacBook Pro à l’automne, au même titre que les Mac mini.
M4, M4 Pro et M4 Max
Dans le détail, Apple pourrait présenter trois versions de son MacBook Pro, et deux pour le Mac mini. Gurman explique que ces nuances devraient se trouver du côté de la puce utilisée dans les ordinateurs. Les modèles d’entrée de gamme auront le droit au même processeur M4 que l’iPad Pro.
Le Mac mini devrait bénéficier d’une version boostée avec une puce M4 pro. Elle sera également de la partie sur le MacBook Pro. Pour les utilisateurs qui veulent encore plus de puissance, Apple pourrait lancer une version M4 Max de ce MacBook Pro. En ce qui concerne la diagonale de l’écran, Apple aurait misé sur des modèles de 14 et 16 pouces.
D’autres produits en 2025 ?
Gurman ajoute enfin que d’autres appareils devraient être mis à jour par Apple au cours de l’année 2025. C’est notamment le cas du MacBook Air, du Mac Studio ou du Mac Pro. Ces trois machines pourraient bénéficier de l’arrivée de la puce M4 dans diverses déclinaisons.
Selon plusieurs tests indépendants, la puce M4 est 25 % plus rapide que la puce M3. À part le changement de puce, Gurman n’attend pas de grandes évolutions sur les modèles de 2024 et 2025, Apple travaillerait sur des écrans OLED pour 2026.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.