Passer au contenu

The Boys : 3 (grosses) différences entre la série et les comics

La série The Boys n’a définitivement plus grand-chose à voir avec les comics originaux.

La saison 4 de The Boys bat son plein. Pour les abonnés Prime Vidéo, les mois à venir vont être synonymes de bain de sang chez les supes. Les nouveaux Seven ont pris leurs quartiers chez Vought, et la série s’est définitivement affranchie de son double de papier.

Si vous n’avez jamais lu les romans graphiques de Garth Ennis, l’attente déjà interminable de la saison 5 est une bonne excuse pour entamer la lecture de l’imposante saga publiée entre 2006 et 2012. D’autant plus qu’à la manière de The Walking Dead, la série d’Amazon Prime Video a très vite pris ses distances avec l’œuvre originale pour distribuer ses propres mandales. Plusieurs différences majeures existent d’ailleurs entre les deux versions.

Des changements de sexe à la pelle

The boys victor neuman
Victor Neuman dans The Boys © Panini

Pour coller au mieux à sa nouvelle intrigue, la série The Boys a fait le choix de modifier bon nombre de personnages. Certains n’existent pas dans l’adaptation sérielle, d’autres au contraire sont inédits, comme le jeune Ryan. La plupart du temps, Eric Kripke a fait le choix de transformer certains protagonistes, en changeant leur histoire — comme c’est le cas avec La Crème et Kimiko – ou leur sexe. Ainsi, Madelyn Stillwell remplace James Stillwell dans la série, tandis que Victoria Neuman s’appelle Victor dans les bandes dessinées originales.

D’autres relations ont également été modifiées, comme la relation entre A-Train et Pop Claw en saison 1, alors que les deux personnages ne se rencontrent jamais dans les comics. Le changement le plus marquant reste toutefois les rapports entre Homelander et Soldier Boy, qui dans les comics sont très loin du lien père-fils.

L’impact du composé V

Autre différence fondamentale, le rapport des personnages au composé V. Dans la série, le produit est non seulement addictif, mais aussi très dangereux pour la santé. Butcher en fait d’ailleurs les frais, puisqu’après seulement quelques injections, il apprend que ses jours sont comptés. Dans les comics, la situation est légèrement moins dramatique : les supes ne sont a priori pas dépendant au produit développé par Vought, et la bande s’en injecte régulièrement sans que cela n’ait de conséquences réelles.

Le destin de Becca

C’est sans doute la différence qui a le plus surpris les lecteurs, mais aussi celle qui a eu le plus de conséquences sur la narration. Dans les comics, Becca est morte. Après son viol supposé par Homelander, la jeune femme n’a pas survécu à sa grossesse. Dans la série, les choses sont un peu plus compliquées. L’existence de Ryan vient bouleverser les rapports entre Butcher et Homelander. De son côté, Becca n’est plus présentée comme un simple dommage collatéral, mais plutôt comme une mère qui a dû faire des choix, en préférant son fils plutôt que son mariage. De quoi la faire dégringoler du piédestal sur lequel Butcher l’avait placée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je dirais surtout que la personnalité de Butcher est très différente, dans la série il est clairement adoucis, alors que dans le comics, sans spoilers, il n’a plus vraiment de limite à part Hughie.
    (La série tente de raccrocher ça parfois, mais certaines de ses réactions n’aurais peu vraiment été imaginable sur sa version comics…)

    Sinon, le plus grand écart a l’issue de cette dernière saison sera surtout Black Noir… (qui au-delà de son histoire n’a juste rien en commun de près ou de loin…)

  2. “Dans les comics, Becca est morte. Après son viol par Homelander, la jeune femme n’a pas survécu à sa grossesse.”
    Pas par Homelander…

  3. Et sinon, bien plus important niveau personnages qui ne se rencontrent jamais dans le comics: Stella/Starlight et Butcher.

  4. Ou dirait bien.
    Il a du lire des commentaires sur des forums.
    C’est imprécis, avec des erreurs, il manque des différences bien plus marquantes et importantes qui nous vient à l’esprit quand on lu le comics.

    ps : je ne dirais pas journaliste, mais plutôt seulement “auteur de l’article”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode