Si les attractions sont les stars de Disneyland Paris, Mickey n’a pas que de grands frissons à offrir à ses visiteurs. Le parc de Marne-La-Vallée concocte aussi des expériences interactives et artistiques inspirées de ses univers les plus célèbres. L’écurie Pixar, Mickey ou encore Le Roi Lion, nombreux sont les personnages à monter sur les planches pour infuser de la magie dans la journée des visiteurs. Du 25 mai au 29 septembre, ce sont Alice et La Reine de Cœur qui poussent la chansonnette au sein des studios. Dans le Theater of Stars, un spectacle pas comme les autres attend petits et grands.
De quoi ça parle ?
Quelque temps après la partie de croquet finale du film d’animation, Alice est invitée par l’extravagant Chapelier Fou pour “une tea party” en présence de quelques personnalités de marque. Parmi elles se trouve La Reine de Cœur, et elle est bien décidée à ne pas se contenter d’un match nul. Cette fois-ci, pas de croquet, nos héroïnes vont donner dans le grand spectacle. Chacune va présenter un numéro musical et c’est le public qui tranchera en la faveur de l’une d’entre elles.
Ça consiste en quoi ?
Pendant un peu plus d’une demi-heure — à l’endroit qui servait auparavant au spectacle Moteurs, Action — Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles réunit musique, chorégraphie et figures acrobatiques pour raconter l’affrontement des deux héroïnes. Avec un entrain certain, toute la distribution donne de la voix sur des airs pop-rock. Les décors adoptent aussi un mélange des genres détonants, invitant l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles dans une esthétique plus hip-hop. Huit fleurs de plus de 2,60 mètres viennent ajouter de l’envergure à cette production qui aura nécessité l’intervention de plus de 150 entreprises françaises. Certaines ont été mobilisées à la création de costumes qui rendent hommage aux nombreuses inspirations de ce spectacle haut en couleur.
Verdict
Si les deux antagonistes sont évidemment sous la lumière, de nombreux danseurs et danseuses de second plan vont vivre des tableaux au dynamisme certain. Mention spéciale aux compères d’Alice, qui virevoltent sur des trampolines pour donner le rythme. Si la pluie ne nous a pas permis de voir ce que les figures en BMX ajoutaient à la copie, la diversité des performances suffit à faire du spectacle une excellente surprise. C’est particulièrement vrai lorsque la Reine de Cœur fait son entrée, avec toute son exubérance et son sens du spectacle.
Encore une fois, Disneyland Paris n’a pas ménagé ses efforts pour divertir petits et grands au son des licences emblématiques de son écurie. Que l’on soit adepte du parc ou visiteur occasionnel, Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles vaut le détour.
Informations pratiques
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles sera proposé aux visiteurs de Walt Disney’s Studio jusqu’au 29 septembre prochain. Le spectacle est accessible sans réservation et profite de deux à trois représentations par jour. Nous vous conseillons de l’inclure dans votre programme de la journée en consultant les horaires via l’application Disneyland Paris.
À noter que lorsque le temps est clément, la fréquentation peut être assez importante, il convient donc de s’y rendre au moins une demi-heure avant le début de la représentation. Les portes se ferment cinq minutes avant le coup d’envoi. Chaque représentation repose sur un mélange de français et d’anglais pour se rendre accessible au plus grand nombre. L’audiodescription n’est en revanche pas proposée, tout comme l’accès en langue des signes. Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles se situe dans le “Theater of Stars”, derrière le campus Avengers. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.