Passer au contenu

Avec ces nouveautés, le PlayStation Portal devient vraiment portable

Sony ajoute une fonctionnalité au PlayStation Portal qui le rend plus transportable. Pratique pour les vacances !

Le PlayStation Portal se dégote une fonctionnalité de rêve juste avant les vacances. Le lecteur à distance pour la PS5 est à ce jour utilisé par des millions de personnes qui préfèrent accéder à leur PS5 sur un plus petit écran, aussi bien pour des raisons de confort que d’utilisation de l’écran principal. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une console, nombreux sont ceux qui envisagent de partir en vacances avec le PlayStation Portal.

Ça tombe bien, Sony ajoute la possibilité de se connecter à des réseaux de Wi-Fi publics, ce qui n’était absolument pas possible auparavant. La mise à jour de l’appareil lui permet donc d’accepter les réseaux qui requièrent d’ouvrir une page de connexion, vous demandant de créer un compte ou de rentrer des identifiants. Cela vaut pour les hôtels, les cafés ou encore les Wi-Fi d’aéroports et des gares. Hiromi Wakai, Vice-président de la gestion des produits, explique dans un communiqué :

Pour se connecter à ces réseaux Wi-Fi publics, le PS Portal affichera un code QR que vous devrez scanner avec votre smartphone ou tablette. Une fois le code scanné, vous pourrez utiliser le navigateur Web de votre appareil mobile pour effectuer les différentes étapes de validation supplémentaires permettant de connecter votre PS Portal. N’oubliez pas que le PS Portal nécessite une connexion Wi-Fi d’au moins 5 Mbits/s. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit d’au moins 15 Mbits/s.”

Quelques autres nouveautés

Il est bon de noter que cette fonctionnalité n’est pas encore compatible avec absolument tous les Wi-Fi publics de manière exhaustive. Il est possible que certains réseaux ne soient pas pris en charge, soit en raison de leur qualité, soit à cause d’une méthode de connexion trop complexe. Sony recommande tout de même d’utiliser le PlayStation Portal chez soi, là où la qualité du Wi-Fi peut être contrôlée et où les coupures sont normalement moins probables. Il s’agit également d’une question de sécurité.

La prise en charge du Wi-Fi public n’est pas la seule nouveauté du PlayStation Portal. La mise à jour ajoute un retour visuel lorsque vous utilisez le pavé tactile de l’écran. Le mouvement de vos doigts sera temporairement marqué pour que vous puissiez suivre vos actions plus précisément. Enfin, le PlayStation Portal affiche une nouveauté qui risque de plaire aux anxieux. La machine montre désormais le pourcentage restant de sa batterie. Fini les approximations avec le simple symbole et ses trois barres de remplissage, vous pouvez contrôler de manière exacte l’autonomie de votre appareil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Portable ?
    Malheureusement, pas vraiment, pas du tout même,
    C’est super dangereux de passer par des réseaux publics, et en plus vu la connexion que ça demande, ça paralyse les autres personnes connectées de même.. Donc quasi injouable,

    C’est pas viable du tout comme concept 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode