Passer au contenu

A Knight of the Seven Kingdoms : c’est quoi cette nouvelle série Game of Thrones ?

HBO annonce le début du tournage pour A Knight of the Seven Kingdoms, production dérivée de Game of Thrones. Mais qu’est-ce que c’est ?

Si vous pensiez que House of the Dragon était une manière pour HBO de faire de véritables adieux à l’univers de Game of Thrones, détrompez-vous, la chaîne n’a pas encore dit son dernier mot. Après avoir conclu les arcs narratifs de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, l’entreprise américaine ambitionne de raconter d’autres pans de l’histoire de Westeros aux côtés de nouveaux personnages.

Sous l’impulsion de George R.R. Martin, plusieurs séries sont actuellement en développement, certaines avancent mieux que d’autres. C’est le cas de A Knight of the Seven Kingdoms qui s’offre une première image ainsi qu’une officialisation de tournage. Dans un communiqué, Max annonce que toutes les équipes se sont rendues à Belfast en Irlande pour lancer les hostilités. Mais que sait-on du projet ?

Quand Chevalier rencontre la fable initiatique

Après Feu et Sang, HBO s’attaque à un autre appendice du Trône de Fer de George R.R. Martin. La chaîne entend adapter Les Aventures de Dunk et de l’Œuf. Cet ensemble de romans courts se focalise sur deux personnages bien loin des intrigues de la couronne. Quatre-vingt-dix ans avant la mort de Robert Baratheon, la lignée Targaryen est encore sur le trône et le souvenir des derniers dragons n’a pas encore disparu des mémoires.

Le recueil s’ouvre avec la nouvelle Le Chevalier errant, qui raconte le parcours d’un jeune écuyer au service d’un vieux chevalier qui vient de mourir sur la route d’un prestigieux tournoi. Ce coup du sort va changer la trajectoire du jeune Dunk. Il enfile l’armure de son défunt maître et se fait désormais appeler Ser Duncan le Grand. Lors du tournoi, il tente de sauver une marionnettiste du courroux d’Aerion le flamboyant et se retrouve dans une position délicate. C’est grâce à l’intervention du très jeune Egg (Œuf en français) que le héros parvient à se tirer de ce mauvais pas.

Les prémices du récit ne sont pas sans rappeler un film médiéval oublié, Chevalier avec Heath Leadger qui voyait aussi un écuyer prendre la place de son chevalier décédé. A Knight of the Seven Kingdom devrait y ajouter une tonalité plus proche du buddy movie et du récit initiatique, tout en l’infusant des thématiques récurrentes de Game of Thrones.

Les ouvrages s’attacheront ensuite à raconter les aventures communes des deux héros, l’un devenu le mentor du plus jeune. Ici pas de jeu politique, c’est Westeros à travers le regard des sujets du Roi Aegon III Targaryen qui est exploré. L’univers va ainsi s’extraire de la noblesse pour raconter la destinée de petites gens. Dexter Sol Ansell (Egg) et Peter Claffey (Dunk) ont été recrutés pour incarner ces deux amis de fortune, qui vont rencontrer “de puissants ennemis et réaliser de dangereux exploits”.

Qui est au casting ?

Outre le duo principal, A Knight of the Seven Kingdom a ajouté quelques jolis noms à sa distribution. Daniel Ings, révélé par la série Lovesick et récemment invité de The Gentlemen sur Netflix, campera Ser Lyonel Baratheon face à Sam Spruell dans la peau de Maekar Targaryen et Bertie Carvel dans celle de Baelor. En marge de l’annonce du début du tournage, HBO officialise la participation de nouveaux acteurs et actrice. Finn Bennett sera Aerion Targaryen tandis que Tanzyn Crawford jouera Tanselle.

Ira Parker est à l’écriture de cette nouvelle série, elle agit également en qualité de showrunner. George R.R. Martin — comme à son habitude — n’est pas très loin puisqu’il produit cette nouvelle adaptation. Sarah Adina Smith sera la réalisatrice de trois des six épisodes que comportera cette première saison. Owen Harris se chargera des trois suivants, lui qui a travaillé sur Black Mirror et Misfits.

Ça sort quand ?

L’officialisation du début de tournage est une bonne nouvelle pour les spectateurs, qui ne devraient pas avoir à patienter trop longtemps avant de pouvoir poser les yeux sur ce projet. La série est promise à une sortie en 2025. De quoi combler le vide laissé par House of the Dragon ? Si la série consacrée à Alicent et Rhaenyra doit revenir pour une troisième salve d’épisodes, les spectateurs devront sans doute patienter jusqu’en 2026 pour découvrir ce que l’avenir réserve aux deux clans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. au lieu de diversifier tant la série GoT, les fans aimeraient surtout qu’ils en finissent 1 et bien, au cours de leur vie…

Les commentaires sont fermés.

Mode