Si l’E3 existait encore, les joueurs diraient certainement que Nintendo a remporté le concours de popularité du salon cette année. Ce Nintendo Direct estival a permis à la firme de Kyoto d’écraser la concurrence du Summer Game Fest 2024 en seulement 40 minutes de présentation.
En moins d’une heure, les grandes franchises et autres mascottes de l’écurie Nintendo se sont succédé pour tracer une dernière année radieuse pour la Switch. La prochaine console n’est pas encore d’actualité et la plateforme actuelle est loin d’être à l’abandon. Mario et Luigi, Donkey Kong, The Legend of Zelda et même Metroid : voici les grandes annonces à retenir de ce live mémorable.
Mario et Luigi : L’Épopée Fraternelle
Près de 9 ans après le dernier opus original de leur saga, les frères sont de retour dans un nouveau RPG inattendu. Malgré la fermeture du studio AlphaDream en 2019, la franchise semble avoir été sauvée : mais quelle équipe s’en occupe désormais ? Reste que les images diffusées promettent une expérience électrisante et haute en couleur, à mi-chemin entre le style graphique de l’époque et une nouvelle approche 3D. Verdict le 7 novembre prochain.
MIO : Memories in Orbit
Petit ovni du Nintendo Direct, cette nouvelle production éditée par Focus Entertainment se présente comme un Metroidvania chargé en adrénaline. Sans nous offrir plus de contexte que ces quelques extraits de gameplay, le titre a simplement confirmé une fenêtre de sortie pour courant 2025. Affaire à suivre.
Donkey Kong Country Returns HD
Qu’est-ce que serait un Nintendo Direct sans l’annonce d’un remaster HD ? Une fois encore, c’est au tour d’un jeu Wii de profiter de ce traitement de faveur. Donkey Kong Country Returns rejoint donc Tropical Freeze pour compléter la collection du personnage culte sur Switch. Bonne nouvelle : cette version comprend également les niveaux inédits de la version 3DS du titre. Le rendez-vous est fixé au 16 janvier 2025.
Hello Kitty Island Adventure
Jusqu’alors exclusif au catalogue Apple Arcade, le Animal Crossing-like d’Hello Kitty s’invite enfin sur console. La Nintendo Switch profitera d’une exclusivité console temporaire pour Hello Kitty Island Adventure qui fera son entrée sur la plateforme début 2025.
Dragon Quest III : HD-2D Remake et Dragon Quest I-II HD-2D Remake
Après un silence radio inquiétant, le remake HD-2D de Dragon Quest III refait enfin surface. Les aventures d’Erdrick retravaillée dans le style d’Octopath Traveler ont enfin leur date de sortie. Square Enix fixe le lancement du titre au 14 novembre 2024. Cette bonne nouvelle s’accompagne également d’une annonce surprise (déjà évoquée par quelques rumeurs) : Dragon Quest I et II profiteront également de leur propre remake HD-2D pour compléter la trilogie du personnage. L’héritage d’Erdrick débute.
Super Mario Party Jamboree
Contre toute attente, la Switch aura donc droit à son troisième Mario Party. Suivant un Mario Party Superstars nostalgique sous forme de compilation des meilleures expériences de la Nintendo 64 et de la Gamecube, Nintendo revient avec une suite au fameux Super Mario Party. Présenté comme l’opus le plus conséquent de la franchise avec plus de 110 mini-jeux et des modes inédits (dont un mode battle royale à 20 joueurs en ligne), Super Mario Party Jamboree s’annonce comme un incontournable des soirées en famille et entre amis. La fête débutera le 17 octobre prochain.
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Après une production dédiée à Peach, c’est au tour de Zelda de partir à l’aventure. The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est le premier titre de la franchise à placer la princesse dans le rôle principal (à l’exception du jeu sur Philips-CDI). Armée d’un sceptre magique capable de répliquer les objets de l’environnement, la protagoniste aura plus d’une manière de combattre et de résoudre les énigmes. L’attente ne sera pas très longue : la quête sera lancée à la rentrée prochaine, le 26 septembre 2024.
Ace Attorney Investigations Collection
Nous l’avions prédit hier : les spin-offs Ace Attorney dédiés à Benjamin Hunter profitent enfin d’une réédition. Le second opus jamais publié en dehors du Japon profitera enfin d’une traduction complète. Tout comme les trilogies Ace Attorney qui l’ont précédé, cette compilation est entièrement retravaillée dans un style dessiné à la main par le character designer de la franchise. Les sprites originaux en pixel-art resteront toutefois disponibles pour les joueurs les plus nostalgiques.
Metroid Prime 4 : Beyond
Cela faisait longtemps que l’ultime surprise d’un Nintendo Direct ne nous a autant marqués. Sept ans après son annonce initiale en 2017, Metroid Prime 4 dévoile enfin ses premières images de gameplay. Cette production désormais intitulée Metroid Prime 4 : Beyond fera son entrée sur Switch courant 2025 sans plus de précision. Se pourrait-il que Nintendo nous réserve une sortie cross-génération, à l’image du lancement de Breath of the Wild sur Wii U et Switch ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mario et luigi, j’aime bien le cel shading utilisé, ce serait cool d’avoir un zelda, un mario aventure ou même d’autres licences avec ce style.
dragon quest, pourquoi pas
mario party, on se rapproche du style des party game usés à la corde par les streamers mais j’ai toujours le sentiment que la phase plateau casse le rythme des sessions.
assez dommage que l’on ait toujours pas un smash bros party, tout les persos de smash dans un party game, ce serait le feu. un immense multi universe party avec ubisoft / nintendo / sega / konami / capcom / hudson / snk..
le zelda, vraiment pas fan du style, le même moteur que mario&luigi ça aurait été le top, là le même que le premier remake qui n’a pas fait fureur et qui était optimisé avec les pieds.. mouais
metroid 4, j’avais cru que c’était un remake.. j’achéte si la trilogie est offerte avec.
et les rumeurs des remakes sur wind waker et twilight étaient fausses.. ou surement pour la sortie de la switch 2 😏
j’oubliais toujours pas de fzero, starfox aventure, donkey kong aventure, d’annonce sérieuse sur pokemon ou d’autres éditeurs avec du rayman aventure, duck tales, dragon ball, banjo kazooie, castlevania, maximo (ghouls n ghost), bomberman, double dragon, un mickey/donald heroic fantasy en 3D.
Un live mémorable? mdr une future console toujours pas annoncé cest scandaleux au bout de 8 ans de nous montrer des jeux de gamin l’éternel ritale pegui 3 avec sa salopette un jeux de macaque du animal croussing et une dark vador des années 80 7ans après son annonce de développement (nintendo kinder Bueno ) c’est des jeux Maine stream pour gamin de 10 ans la vache à lait du macdo du jeux video