Passer au contenu

Netflix pète les scores grâce à GTA

C’est une opération réussie pour Netflix qui enregistre des millions de téléchargements pour GTA

L’incursion de Netflix dans les jeux vidéo semble modeste, mais elle est couronnée de succès. Plusieurs mois après son dernier bilan, la firme affiche un nombre de téléchargements impressionnant, surtout pour la trilogie remasterisée GTA qui accumule des millions de joueurs sur mobile. En janvier dernier, Netflix affichait déjà plus de 18 millions de téléchargements seulement pour cette collection. En juin, Appmagic recense plus de 30 millions de téléchargements.

La croissance du titre a donc bien diminué, mais la fréquentation  n’a fait qu’augmenter au cours des derniers mois. Il va sans dire que c’est une excellente nouvelle pour Netflix qui n’avait pas besoin de plus pour se conforter dans des investissements dans l’industrie du jeu vidéo. Pour le moment, les jeux mobiles sont accessibles sans surcoût, et la plateforme paye sûrement des droits de distribution ainsi que d’exclusivité. Mais proposer des titres aussi qualitatifs et récolter les joueurs qui vont avec lui assure quelques abonnements supplémentaires.

Une clientèle que l’entreprise se doit d’accompagner sur le long terme, en ajoutant d’autres jeux à son catalogue qui puissent les retenir le plus longtemps possible. Netflix a récemment dévoilé une liste assez complète des jeux que l’on peut attendre pour les prochains mois, allant du AAA au jeu indépendant, en passant par les franchises originales développées par les studios Netflix et/ou partenaires.

Sur Netflix on retrouve :

  • Dead Cells
  • Exploding Kittens
  • Farming Simulator 23
  • GTA la trilogie remasterisée
  • Moonlighter
  • Oxenfree II : Lost Signals 
  • Spiritfarer
  • Storyteller
  • Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge
  • Tomb Raider Reloaded
  • Voir toute la liste 

Des statistiques pas si étonnantes

En plus de dévoiler les téléchargements sur Netflix, Appmagic a la possibilité de nous donner un bel aperçu de la part de chaque système d’exploitation dans ce succès. Il s’avère que les trois quarts des utilisateurs se trouvent sur iPhone, et le quart restant sur Android. Selon les chiffres de l’entreprise, les États-Unis représentent approximativement 25% des téléchargements pour chacun des jeux qui composent la trilogie.

On rappelle que ce sont les titres GTA San Andreas, GTA Vice City et GTA III. Ils sont tous les trois remasterisés et possèdent donc des graphismes améliorés, et un gameplay adapté au format mobile, avec une prise en charge des contrôles tactiles par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode