Malgré de grosses déconvenues au box-office mondial, Apple continue de miser sur les salles obscures pour ces productions les plus ambitieuses. L’entreprise, en marge de ses activités sur le secteur du streaming, a la ferme intention de prouver qu’elle peut rejoindre la liste des acteurs qui comptent pour l’industrie culturelle. Apple Studios nous ainsi quelques partenariats prestigieux, avec Marv Films pour Argylle ou encore Paramount Pictures pour Killers of the Flower Moon. Pour son nouveau projet, l’entreprise s’associe à Plan B Entertainment et Jerry Bruckheimer Films. Les trois entités œuvrent à la production d’un métrage consacré aux sports automobiles.
Dans un communiqué, Apple donne enfin des détails sur ce projet qui entend rivaliser avec les résultats de Maverick. Après avoir exploré le monde de l’aviation, Joseph Kosinski revient sur l’asphalte aux côtés de Brad Pitt. L’acteur y incarne un ancien pilote qui fait son retour sur les circuits et s’allie un nouveau coéquipier incarné par Damson Idris. Javier Bardem, Kerry Condon et Tobias Menzies seront aussi de la partie. On ne sait pas encore les partitions qui ont été confiées à ces comédiens. On sait simplement qu’ils travailleront à partir d’un scénario d’Ehren Kruger. L’auteur était déjà l’œuvre sur Maverick, c’est aussi à lui que l’on doit Dumbo par Tim Burton ainsi que Ghost in the Shell.
Un pur produit F1
Ce nouveau projet est singulier, il est produit par Apple TV+ et la communauté Formule 1 qui comprend dix écuries et leurs pilotes, la FIA et les organisateurs de courses. Pour plus de réalisme, Apple annonce avoir même imaginé une écurie fictive baptisée APXGP et l’avoir fait affronter les titans de la discipline. Plusieurs scènes ont été capturées lors des Grands Prix, l’entreprise promet une expérience cinématographique exaltante et une immersion la plus totale.
Bien aidée par les succès récents de Formula 1 sur Netflix ou Mans 66, le sport automobile revient sur le devant de la scène cinématographique. Récemment, c’est Prime Video qui racontait l’histoire de Ferrari avec Adam Driver et devant la caméra de Michael Mann. Joseph Kosinski a déjà fait la démonstration d’un certain talent pour mettre en scène les bolides et ne devrait éprouver aucune difficulté à le faire sur la terre ferme. Le rendez-vous est donc pris pour le 25 juin 2025 en France. Aucune image n’a encore été partagée, mais l’on peut s’attendre à ce que l’entreprise ne tarde plus à en dévoiler plus sur la question. Le projet doit encore se trouver un titre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les conneries qu’il ne faut pas lire sérieux…
“Apple annonce avoir même imaginé une écurie fictive baptisée APXGP et l’avoir fait affronter les titans de la discipline. Plusieurs scènes ont été capturées lors des Grands Prix”
Mise à part l’écurie fictive, tout le reste est faux. Ils n’ont jamais affronté les “titans” de la discipline et encore moins filmé lors des grands prix. Ils n’ont eu le droit de participer qu’à des séances d’essais libre et en plus ce n’est même pas avec une F1 mais une F2 déguisée en F1.
Chez Apple tout les mensonges sont bon pour essayer de vendre apparemment….