The Boys n’a pas son pareil pour naviguer entre violence, drame et humour. Il n’a pas fallu très longtemps à la série Prime Video pour s’imposer comme la série de super-héros la plus irrévérencieuse du paysage télévisuel. N’en déplaise à Deadpool, qui a ouvert la voie aux personnages trash inspirés des comics de Garth Ennis, The Boys sait aussi jouer de son format. Hughie, Butcher et sa bande ne brisent certes pas le quatrième mur comme Wade Wilson, en revanche Prime Video s’amuse avec une campagne promotionnelle riche en bonnes surprises.
Les saisons sont accompagnées de vidéos officielles Vought, les comptes de l’entreprise sont régulièrement alimentés de contenus inédits. Mais c’est directement via l’application que la magie opère. Si l’expérience utilisateur de Prime Video n’est pas la plus fluide, la plateforme profite d’une fonctionnalité qui risque de faire des jaloux. Pour accompagner le visionnage, l’outil X-Ray livre des anecdotes de tournage et des références aux comics que les adorateurs de la série dévorent pour en apprendre plus sur les scènes emblématiques. Au milieu de ces informations très sérieuses se cachent des gags qui ajoutent à la réputation d’enfants terribles des Boys et leurs antagonistes.
Activez la fonctionnalité !
La saison 4 est particulièrement gourmande en anecdotes, sur les comics, mais aussi en messages à caractère informatif de Vought International et de Prime Video. L’internaute @Azalben a d’ailleurs repéré quelques pépites à se mettre sous la dent. Au détour d’une scène de l’épisode 2, on apprend par exemple que “tous les produits Voughtality sont fabriqués avec des ingrédients biologiques”. Plus tard, on apprend que “beaucoup de gens croient que la conjonctivite est due au contact de la matière fécale avec les yeux”. Prime Video invite ainsi les enfants à se laver les mains et à leurs parents d’“interdire cette série”.
Ces petits clins d’œil ne sont d’ailleurs pas la seule corde à l’arc de l’outil X-Ray, qui peut en un clic identifier les acteurs présents dans la scène (ainsi que leurs précédentes apparitions) ou encore donner accès aux musiques utilisées. À noter que des interviews des acteurs sont aussi disponibles via l’onglet “bonus”. Elles permettent de mettre en lumière les moments importants et d’obtenir de plus amples informations de la part du créateur et ses équipes.
Pour les spectateurs, c’est l’occasion de poursuivre l’expérience, en attendant l’épisode suivant. Pour rappel, les trois premiers épisodes de The Boys saison 4 sont déjà disponibles via Prime Video. Après ce généreux lancement, la série réserve un épisode par semaine à ses spectateurs jusqu’à la conclusion sept semaines plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.