Apple TV+ ne part pas encore en vacances. Cet été, la plateforme multiplie les nouveautés pour séduire petits et grands. En marge de son festival des enfants, la plateforme américaine entend raconter l’histoire d’un robot pas comme les autres. Avec Sunny, l’entreprise mêle comédie, drame et murder mystery.
La série inspirée du roman de Colin O’Sullivan évoluera autour d’une veuve qui se retrouve du jour au lendemain avec un robot pour compagnon. Cet étrange personnage a été imaginé par son mari avant sa mort précipitée et celle de leur enfant. L’Américaine, qui vit au Japon depuis plusieurs années, n’est au départ pas ravie de partager sa vie avec Sunny. Il va finalement s’avérer d’une grande aide lorsqu’elle commence à enquêter sur la vie de son défunt mari, et les secrets qui entourent l’entreprise pour laquelle il travaillait.
Une nouvelle production A24
Pour alourdir son catalogue, Apple TV+ mise sur des collaborations prestigieuses avec quelques-uns des studios historiques comme Legendary Television (Monarch : Legacy of Monsters) ou encore Warner Bros Television (Ted Lasso). Cette fois-ci, la firme offre à la figure montante A24, une occasion de montrer l’étendue de ses talents du côté des séries. L’entreprise, qui a fait éclore des cartons comme Moonlight, Everything Everywhere All at Once ou encore Civil War, n’en est pas à son coup d’essai.
Si Euphoria est proposée au sein du catalogue HBO, la série avec Zendaya et Jacob Elordi est une coproduction A24. Ici, pas d’intrigues adolescentes sulfureuses, c’est la science-fiction qui est à l’épicentre du récit. Apple TV+ a fait du genre l’une de ses priorités, rencontrant un certain succès à chacune de ses tentatives. Silo, Dark Matter ou encore Fondation, les exemples ne manquent pas. Et le public semble être au rendez-vous, la première a été accueillie les bras ouverts.
Le rendez-vous est pris pour le 10 juillet prochain. Les deux premiers épisodes seront accessibles à cette date tandis qu’il faudra compter sur un chapitre par semaine ensuite, tous les mercredis jusqu’au 4 septembre. Sunny est une série créée par Katie Robbins et portée par Rachida Jones (Parks and Recreation). Face à l’actrice, les spectateurs pourront compter sur Kidetoshi Nishijima (Drive My Car), Judy Ongg et Jun Kunimura (Minamata). Joanna Sotomura prêtera quant à elle sa voix au robot Sunny.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.