Passer au contenu

Starfield : Todd Howard officialise un second DLC et plus encore

Les dernières déclarations du directeur du jeu laissent espérer le développement de nombreuses histoires additionnelles pour le RPG spatial.

Les grandes heures de Starfield auront-elles lieu plusieurs années après le lancement ? La piste d’un succès à la No Man’s Sky et Cyberpunk: 2077 est loin d’être improbable. Le petit dernier du studio Bethesda faisait son entrée sur Xbox et PC en septembre 2023 sans réussir à faire l’unanimité. Certains joueurs sont tombés sous le charme de l’aventure spatiale tandis que d’autres ont eu un sentiment d’inachevé après plusieurs années de promesses grandioses. Sans pour autant frôler la catastrophe comme a pu le faire Redfall, les limites de Starfield ont eu raison de l’intérêt de certains joueurs, allant jusqu’à qualifier le titre de “Skyrim dans l’espace” aux mécaniques trop en retard sur les standards actuels.

Si la dimension RPG s’avère très efficace, de trop nombreux défauts ternissent l’expérience globale. Aujourd’hui encore, la production de Bethesda souffre d’évaluations “plutôt négatives” sur Steam mais le studio ne baisse pas les bras. La rédemption post lancement est devenue monnaie courante dans l’industrie et Starfield compte bien s’accrocher à cet espoir. Un premier DLC prévu cette année (à une date encore inconnue) promet de transporter les joueurs sur la planète d’origine de la Maison Va’ruun. L’histoire intitulée Shattered Space a fait plutôt bonne impression lors du Xbox Games Showcase, notamment grâce à sa direction artistique atypique et son ambiance presque horrifique. Bien qu’il soit difficile de juger si une telle extension pourra sauver le titre de ses soucis actuels, Todd Howard espère poursuivre les efforts de développement pendant encore “très longtemps”.

Une extension par an : rien n’est impossible

Invité par le Youtuber américain MrMattyPlays, Todd Howard est venu discuter du futur de Bethesda et de ses nombreuses licences à succès. Malgré l’attention portée à l’adaptation de Fallout sur Prime Video ou encore le fameux The Elder Scrolls VI qui se fait attendre, un segment consacré à Starfield – repéré par nos confrères d’Eurogamer – n’a pas manqué de retenir l’attention des spectateurs. Interrogé à propos des extensions annuelles que Bethesda a l’habitude de produire pour ses gros titres, Howard a réitéré son souhait de travailler sur Starfield pendant encore longtemps : “Je dirais que c’est ce que nous voulons, plus ou moins, oui. Combien de temps cela durera-t-il ? J’espère que cela durera très longtemps.

Ce vœu sera au moins exaucé pour l’année à venir, puisque le directeur du jeu a pris soin de confirmer que le studio “travaille déjà sur le prochain DLC après celui-ci (Shattered Space, ndlr)“. Si le succès s’avère être au rendez-vous, il n’est pas impossible que Starfield reste au cœur de l’actualité encore longtemps. Pensez-vous qu’il soit possible pour le RPG de Bethesda de devenir aussi complet que No Man’s Sky ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. oui mais tout ce qui sort de la bouche de Todd Howard, n’engage que Todd Howard. la communauté bethesda connait bien ce filou (commercial) depuis le temps 😉

    1. Arrêter avec votre possession du coup je préfère un jeu solo pensé en profondeur qu’un coop de plus rempli de tricheurs et de gameplay débile où tu courre dans tous les sens pour tué ou pas être tué bref un jeu de neuneus pathologique.

      1. Entièrement d’accord. La plupart des joueurs de jeux en coop n’ont que faire du jeu en lui-même tant qu’ils peuvent faire panpan. Et encore certains y voient comme seul intérêt de pouvoir exprimer leur toxicité.

        Les jeux de Bethesda sont des monuments, des odes à l’héroïsme, chose impossible en multijoueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode