Passer au contenu

Nintendo annonce son Direct de l’été 2024 : quand regarder et à quoi s’attendre ?

La firme de Kyoto nous donne rendez-vous très prochainement pour découvrir l’ultime fournée de jeux Switch.

Après les présentations de PlayStation, Xbox, ainsi que les nombreuses conférences partenaires du Summer Game Fest, c’est au tour de Nintendo de diffuser son show estival. L’E3 n’est plus mais les festivités se poursuivent. Suivant maintes rumeurs concernant la diffusion d’un éventuel Nintendo Direct ce mardi 18 juin, la firme de Kyoto vient d’officialiser la présentation dans un tweet. Le constructeur nous donne rendez-vous dans moins de 24 heures – soit demain à 16h (heure française) – pour un live d’une quarantaine de minutes qui dévoilera les dernières nouveautés à venir sur Switch. À en croire la déclaration de Nintendo, il pourrait bien s’agir de l’ultime conférence avant la présentation de la future console.

La Switch 2 aux abonnés absents

Nintendo n’hésite pas à mettre fin aux spéculations : la machine qui succèdera à la Nintendo Switch ne fera l’objet d’aucune présentation lors du Nintendo Direct du 18 juin 2024. Cette information avait déjà été relayée par le président de Nintendo – Suntaro Furukawa – dans un précédent tweet. Pas de surprise, il faudra encore un peu avant d’en apprendre plus au sujet de cette future console. L’annonce aura lieu au cours de cette année fiscale, soit avant le mois de mars 2025. Il ne reste plus qu’à espérer que la révélation aura lieu avant la fin de l’année, afin de garantir un lancement pour l’année suivante. Pour l’heure, la Nintendo Switch nous réserve encore quelques surprises.

Des fuites qui laissent présager du (très) bon

Puisque les rumeurs concernant ce Nintendo Direct remontent à une vidéo mal répertoriée d’Among Us, le jeu de déduction sociale sera assurément de la partie demain. Il ne s’agit toutefois pas du genre d’annonce qui fera chavirer les joueurs. Un leaker chinois spécialisé dans les produits Nintendo s’est fait remarquer sur le forum Weibo en postant une référence à la franchise Ace Attorney. Cette information repartagée par Pyoro, second leaker de renom, il semblerait qu’une annonce concernant la franchise soit au rendez-vous du Direct. Maintenant que tous les titres principaux sont disponibles dans deux compilations, se pourrait-il que Capcom prépare un nouvel opus ? N’espérons pas trop vite : il pourrait également s’agir d’une collection des spin-offs dédiés à Benjamin Hunter.

Pour ce qui est d’Hollow Knight : Silksong, les passionnés ont tout intérêt à niveler leurs attentes. Depuis le partenariat avec Xbox pour une sortie day-one dans le Game Pass, il est fort probable que les futures annonces soient réservées à ce constructeur. Malheureusement, le titre était absent du Showcase de cette année et ne sera très certainement pas dévoilé lors du Nintendo Direct. Toujours dans la catégorie “spéculations improbables“, allons-nous enfin découvrir des portages de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et Twilight Princess HD ? Ces jeux oubliés dans les limbes de la Wii U mériteraient à être porté sur Switch (et Switch 2), tout comme le fameux Xenoblade Chronicles X dont les fans attendent le retour avec impatience. Quels sont vos paris les plus fous pour la présentation de demain ? Le verdict tombera dans moins de 24 heures : préparez-vous pour le départ, et que la meilleure annonce gagne !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode