À l’approche du lancement du DLC Shadow of the Erdtree ce vendredi 21 juin, Elden Ring se place de nouveau au cœur de l’actualité vidéoludique. En attendant de pouvoir découvrir cette suite au jeu de l’année 2022, la dernière interview du créateur du jeu Hidetaka Miyazaki a de quoi attiser la curiosité des joueurs. Interrogé par nos confrères de PC Gamer, le développeur japonais est notamment revenu sur les nombreux mods proposés par la communauté PC du titre. Le Souls-like en monde ouvert a été un véritable vecteur de créativité auprès de gamers passionnés qui n’ont pas manqué d’enrichir l’expérience de jeu au travers de modifications diverses et variées.
Puisqu’il a fallu attendre deux ans avant de découvrir le premier contenu téléchargeable officiel (à l’exception de quelques mises à jour de contenu minimes), les créations de la communauté ont longtemps été l’unique source de nouveautés dans le jeu. C’est ainsi que plus d’1,7 million de joueurs se sont laissés tentés par l’un des mods les plus populaires : le fameux Seemless Co-op. Celui-ci permet de profiter de l’aventure complète en multijoueur, contrairement à la fonctionnalité restreinte proposée de base par le titre. L’intérêt des Sans-Éclats pour cette façon de jouer semble avoir donné des idées à Hidetaka Miyazaki qui voit cette option d’un bon œil.
Plus de multijoueur à l’avenir ?
S’il arrive parfois que certains développeurs n’apprécient pas que leurs productions soient dénaturées par le biais de mods, le créateur d’Elden Ring se montre plutôt intrigué. “Ce n’est certainement pas quelque chose auquel nous nous opposons activement ou que nous souhaitons minimiser, cette envie de faire le jeu à plusieurs“ explique Hidetaka Miyazaki. L’expérience de base a été pensée différemment, mais le développeur considère que chacun mérite d’en profiter tel qu’il le souhaite : “Dans le cas d’Elden Ring, nous voulions simplement une coopération plus simple : vous rejoignez une partie, battez un boss et sortez. Le joueur n’est soumis à aucune restriction technique, il peut simplement terminer son objectif et passer à autre chose, pour ainsi dire.”
L’efficacité de l’expérience multijoueur proposée grâce au mod Seemless Co-op n’a toutefois pas laissé le créateur indifférent. “Cela ne veut pas dire que nous n’envisagerons pas d’autres façons de jouer comme vous avez pu le faire avec vos amis, du début à la fin, en coopération totale – il n’est pas impossible que nous envisagions ce genre d’idées pour nos futurs jeux“ déclare-t-il auprès de PC Gamer. Voilà le genre de prise de parole qui a de quoi faire monter la hype des passionnés. Le prochain titre FromSoftware sera-t-il un Souls-like jouable en multijoueur ? L’idée n’est certainement pas déplaisante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.