La saison 4 de The Boys bat son plein, et de nombreuses questions restent encore en suspens. Si on sait déjà qu’une cinquième salve d’épisodes est en préparation, il ne faudra pas compter sur les comics pour nous livrer des indices sur la suite de l’intrigue : la série a adopté une approche radicalement différente des comics originaux, et bon nombre d’arcs narratifs — comme la relation entre Soldier Boy et Homelander en saison 3 par exemple — ne sont tout simplement pas d’actualité. Un grand écart qui entraîne parfois quelques incompréhensions.
L’explication derrière Mother Milk
Concernant le personnage de Marvin T. Milk notamment, difficile de comprendre pourquoi le personnage hérite du surnom Mother Milk (La Crème en VF) juste en ayant vu la série. L’explication vient en fait de la backstory du personnage des comics. Dans la bande dessinée de Garth Ennis, la mère de Marvin travaillait chez Vought alors qu’elle était enceinte de lui. On devine assez rapidement la suite. Exposé au composé V avant même sa naissance, le personnage s’est vu octroyer une force surhumaine bien utile au cours de ses différentes missions avec la bande de Butcher.
Cependant, le don de MM souffre aussi d’un énorme revers de médaille : dans les comics, pour survivre et conserver ses capacités physiques hors-normes, La Crème est obligée de boire régulièrement le lait maternel de sa mère, même à l’âge adulte. C’est de cette situation que le personnage a hérité de son surnom Mother Milk. Rappelons que dans la série d’Amazon Prime Video, le personnage n’est pas doté de super-pouvoirs. Sa mère n’est d’ailleurs tout simplement jamais mentionnée dans les épisodes, et le récit préfère se concentrer sur son rôle de patriarche, d’abord au sein de sa famille avec sa fille et son ex-femme, puis au sein de l’équipe des Boys, pour qui il va tenter d’incarner le rôle de leader que Butcher n’a jamais su occuper.
Si Eric Kripke a choisi de ne pas mettre en scène cet aspect de l’histoire de Mother Milk, le showrunner de la série a visiblement décidé de ne pas totalement abandonner l’idée du lait. Dans la série, Homelander entretient une relation presque incestueuse avec Madelyn Stillwell durant toute la saison 1. En plus de la tension sexuelle qui existe entre les deux personnages, la Vice-présidente de Vought va jusqu’à allaiter le leader des Seven. L’obsession de Homelander pour le lait se retrouve d’ailleurs jusqu’en saison 3, avant sa première rencontre avec Victoria Neuman.
Découvrir The Boys saison 4 sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il me semble que dans un épisode, Le Français disait que son surnom venait de ses tocs : “Tu prends une cuillère de crème glacée mais comme la surface n’est plus plate, tu te forces à en reprendre pour y remédier, jusqu’à finir par vider le pot”.
Par contre c’est « Mother’s Milk » hein, pas « Mother Milk »…