Passer au contenu

Max : voici 5 séries et films à découvrir ce week-end

Max est disponible en France depuis quelques jours, l’occasion de sillonner le catalogue à la recherche de pépites. Mais par où commencer ?

Quatre ans après son lancement aux États-Unis, HBO Max pose enfin ses valises en France. Avec un nouveau nom, un catalogue enrichi des productions Discovery et une interface toute neuve, le service de Warner Bros espère conquérir une importante part de marché. Il faut dire que les titres emblématiques ne manquent pas, de Game of Thrones à Harry Potter en passant par l’univers DC. La plateforme se targue d’offrir plus de 18 000 heures de programmes, une étourdissante librairie que nombre de nouveaux abonnés vont explorer ce week-end. Pour s’y retrouver, voici les 5 séries et films à voir ou revoir d’urgence.

Le Géant de Fer de Brad Bird

Avant Les Indestructibles et Ratatouille, Brad Bird racontait la rencontre d’un petit garçon et d’un robot tombé du ciel. En 1957, le jeune Hogarth passe le plus clair de son temps devant la télévision. Lorsque l’antenne fait des siennes, le petit garçon remonte la trace du coupable et tombe sur un colosse de fer dans la forêt voisine. Les deux protagonistes vont rapidement se lier d’amitié, mais en pleine guerre froide, ils jouent à un jeu dangereux. Le gouvernement américain envoie un agent pour enquêter…

Avec une animation soignée et un contexte passionnant, Le Géant de Fer compte parmi les productions animées les plus captivantes des années 90. La fable de Bird est d’une sensibilité rare et captive autant par ses personnages que son propos sur l’amitié, l’apprentissage de la vie et la différence. Si le box-office ne lui a pas réussi à sa sortie, Le Géant de Fer s’est imposé comme un incontournable du cinéma d’animation.

Our Flag Means Death de David Jenkins

Quand Vampire en toute intimité rencontre Pirates des Caraïbes, ça donne Our Flag Means Death, une comédie loufoque qui raconte le quotidien de l’équipage d’un aristocrate qui a pris le large. Stede Bonnet a quitté son milieu privilégié pour sillonner les mers, mais peine à se familiariser avec les rudiments de la piraterie. Ponctuée de séquences cocasses et portée par une galerie d’excellents acteurs, Our Flag Means Death est la belle surprise pour les amateurs de comédies et de pirates.

The Newsroom d’Aaron Sorkin

Entre 2012 et 2014, Aaron Sorkin a passé le quatrième pouvoir américain au crible. Le scénariste de The Social Network s’est attaché à raconter le quotidien de la rédaction d’une émission d’actualité “News Night”. Lorsque le présentateur star Will McAvoy est au cœur d’une polémique, la chaîne n’a d’autre choix de que nommer une nouvelle productrice pour l’aider à repenser le programme de A à Z.

Avec brio, The Newsroom questionne la société américaine pré-Trump et confronte ses personnages à la réalité d’un métier en constante évolution et menacé par les réalités économiques. Sérieuse lorsqu’il s’agit d’évoquer son contexte, la série sait aussi naviguer entre comédie et drame pour convaincre ses spectateurs. On se surprend à pleurer aux côtés de héros, autant qu’à rire de leurs déconvenues.

Mad Max de George Miller

Furiosa est encore à l’affiche et c’est une occasion rêvée de voir ou revoir le film par lequel tout a commencé. De petite production australienne à superproduction, la saga Mad Max est un immanquable du 7ᵉ art, que l’on aime les grosses voitures ou pas. George Miller y fait déjà la démonstration d’un talent indéniable pour le maniement de la caméra, autant qu’une créativité à toute épreuve. Porté par un Mel Gibson au sommet de sa forme, Mad Max est un monstre de post-apocalyptique, de ceux qui pétaradent.

Sur les routes désertes d’une Australie méconnaissable, des motards hors-la-loi affrontent inlassablement les policiers Interceptor qui tentent par tous les moyens de mettre ces chauffards en déroute. Ce monde qui sombre dans le chaos va faire disparaître les lignes entre bons et méchants, entre héros et antagonistes.

House of the Dragon de Ryan Condal

Lundi matin, Westeros rouvrira ses portes pour accueillir les amateurs de grimdark fantasy. Sous l’impulsion de George R.R. Martin, HBO a décidé de s’attarder dans son imaginaire et de raconter la dynastie Targaryen lors d’une guerre civile. Deux têtes couronnées et un seul trône, les Noirs et les Verts vont s’affronter pour faire reconnaître leur légitimité à régir le Royaume des Sept Couronnes.

Dans la droite lignée de Game of Thrones, House of the Dragon devrait ravir les amateurs d’intrigues politiques, de dragons et de cruauté. Portée par un casting cinq étoiles, la série n’a pas encore atteint la suprématie de son aînée, mais fait la démonstration d’un tempérament tout feu, tout flamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bin alors, on assume pas sa critique sur housse of thé dragon, du coup on n’a pas le droit de commenter.
    Peut a cause d’une critique déplorable sur the acolyte ?
    La grosse blague

Les commentaires sont fermés.

Mode