Passer au contenu

Les dos d’âne sont maintenant signalés dans Waze, les automobilistes ravis !

Waze ne s’arrête pas en si bon chemin et a annoncé récemment des mises à jour importantes qui vont améliorer la sécurité des trajets pour ses utilisateurs. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la possibilité de signaler des dangers routiers comme les dos d’âne et les virages dangereux.

Cette fonction de signalement des ralentisseurs répond à une demande de longue date des utilisateurs. En 2015 déjà, une boîte à questions mise en place par Waze avait révélé un grand intérêt pour indiquer l’emplacement de ces fichus dos d’âne. L’année dernière, une représentante de l’app avait confirmé que la fonctionnalité était en cours de développement. Après une phase de tests et de développement, elle est désormais prête à être déployée !

Soulagement pour le dos des conducteurs

Les conducteurs pourront éviter les mauvaises surprises en signalant les dos d’âne non réglementaires, qui sont souvent source de litiges entre les usagers et les municipalités. « Fini les mauvaises surprises et les arrêts brusques pour franchir ces obstacles. Cette fonctionnalité va grandement améliorer le confort et la sécurité des trajets », décrit Waze.

« Waze vous avertit déjà des dangers tels que les nids-de-poule, les passages à niveau et les intempéries», poursuit l’application. « Désormais, grâce à la communauté de conducteurs de Waze qui met régulièrement la carte à jour, vous recevrez également des avertissements préalables concernant les virages serrés, les ralentisseurs et les postes de péage afin que vous soyez préparé et que votre conduite soit plus fluide et plus sûre ».

Cette mise à jour de l’app simplifie également le processus de signalement des dangers. Auparavant, il fallait naviguer à travers plusieurs menus pour indiquer la présence d’un danger. Désormais, un bouton dédié en bas à droite de l’écran permet un accès direct aux différentes alertes, ce qui simplifie le signalement des dangers par les automobilistes.

Cette mise à jour ne se contente pas d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Elle en retire également certaines, jugées moins pertinentes, comme la présence de véhicules arrêtés ou d’animaux morts sur la chaussée. Une rationalisation nécessaire pour rendre l’application plus intuitive et moins encombrée d’alertes superflues.

Waze ne se contente pas de ces nouveautés. Le géant de la navigation inaugure également des alertes pour les limitations de vitesse, un support pour naviguer dans les ronds-points complexes et des informations en temps réel sur les premiers intervenants le long des itinéraires. « Nous voulons rendre chaque trajet plus sûr et plus prévisible, en s’appuyant sur les retours de notre communauté et de nos partenaires », a précisé Waze.

Les nouvelles mises à jour sont disponibles depuis peu pour les utilisateurs d’Android, et plus tard dans l’année pour ceux sur iOS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Turbo

3 commentaires
  1. Waze ferait bien de signaler les tunnels, leurs longueurs et comment les contourner pour les personnes qui angoissent dans les tunnels…

  2. si seulement ils restaient en mémoire, car au bout d’une heure ou deux ils disparaissent comme par magie alors que ils seront toujours là comme bien des champs de nids de poule.

    les dos d’âne dans ma commune ça passe, mais alors les nids de poule c’est une catastrophe, depuis cet hiver plus on avance dans les mois plus ils se multiplient comme si des personnes faisaient exprès de les creuser pour que la mairie les soutraite pour les combler. si vous n’avaient pas un tank vous êtes sûrs de rayer vos jantes et bas de caisses voire même d’exploser le carter d’huile.

    les mairies ne font rien et les dossiers d’assurance se multiplient.

  3. Parce que c’est trop compliqué d’ouvrir les yeux pour voir les panneaux et/ou les dos d’ane eux memes ?

    C’est quoi la suite ? Bande d’handicapés

Les commentaires sont fermés.

Mode