Passer au contenu

Elden Ring : comment accéder au DLC Shadow of the Erdtree ?

Envie de préparer votre sauvegarde pour partir à l’assaut du Royaume des Ombres le plus vite possible ? Voici la marche à suivre !

La sortie de Shadow of the Erdtree, la première extension tant attendue d’Elden Ring, arrive le 21 juin prochain. Les fans du studio trépignent donc d’impatience à l’idée de commencer leur aventure dans le Royaume des Ombres… mais comme toujours, il ne faudra pas compter sur FromSoftware pour prendre les joueurs par la main : l’accès au DLC ne sera pas évident pour tout le monde, et il faudra cocher quelques cases pas particulièrement explicites pour en profiter. Voici comment préparer votre sauvegarde si vous ne voulez pas perdre une seule seconde !

Première étape : vaincre Radahn, Fléau des Astres

Pour se lancer à la poursuite de Miquella, jumeau de la fameuse Malenia qui a donné tant de fil à retordre aux joueurs, il faudra d’abord venir à bout d’un des boss les plus iconiques d’Elden Ring : leur demi-frère, l’immense Général Radahn, fruit de l’union entre Rennala et Radagon.

Même si de nombreux joueurs ont sans doute déjà croisé sa route, notamment puisqu’il est nécessaire de le vaincre pour accéder à une des fins d’Elden Ring, il s’agit d’un boss techniquement optionnel que certains auraient donc pu rater.

Pour affronter Radahn et son fidèle destrier, il faut tout d’abord donner le coup d’envoi du festival qui porte son nom dans son bastion, le Château du Lion rouge (Redmane Castle). Pour ce faire, deux options s’offrent à vous. La première méthode consiste à avancer dans la quête de Ranni jusqu’à ce que Blaidd vous donne l’accès à Nokron.

Mais pour un joueur déjà avancé qui cherche à accéder au DLC, la deuxième méthode est probablement plus directe : il suffit d’activer le Grand Ascenseur de Dectus. Pour le mettre en mouvement, le joueur doit disposer d’une clé : le Médaillon de Dectus, qui est lui-même séparé en deux morceaux.

Comment assembler le Médaillon de Dectus ?

La première moitié est située à Fort Haight, un château à l’est de Nécrolimbe (Limgrave), la première zone du jeu de base. La structure en elle-même est relativement simple ; suivez simplement les escaliers jusqu’aux remparts supérieurs, puis grimpez une longue échelle qui vous amènera en haut de la tour. Vous y trouverez un coffre qui contient la moitié gauche du médaillon.

Une fois la première partie en poche, il vous faudra voyager jusqu’en Caelid, et plus spécifiquement jusqu’à Fort Farroth, à quelques centaines de mètres au sud de l’Arbre mineur local. Après vous être débarrassé des quelques ennemis présents, escalader l’échelle située au fond de la pièce, vers la gauche en partant de l’entrée. Au sommet, vous trouverez la moitié droite du médaillon.

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à voyager vers le Grand Ascenseur de Dectus. Il est situé à la frontière entre Liurnia et le Plateau d’Altus. Pour vous en approcher, vous pouvez soit interagir avec le sceau magique bleuté au nord de l’Académie de Raya Lucaria, ou suivre le pont en ruine depuis la surface jusqu’au bord de la falaise. Sur le côté droit, vous tomberez sur une colonne de vent qui vous permettra de franchir la falaise en grâce à votre monture. Chevauchez ensuite vers le nord, activez l’Ascenseur à l’aide du médaillon. Il ne vous reste plus qu’à vous reposer au premier site de grâce d’Altus (sur votre gauche en sortant de l’Ascensceur) pour lancer le festival.

Où trouver Radahn ?

Une fois l’événement lancé, rendez-vous au Château du Lion rouge (Redmane Castle), sur une île au sud-est de Caelid. Si le festival est bien actif, la zone sera quasiment vide et un téléporteur sera activé tout au début du pont qui mène au château.

Interagissez avec le téléporteur pour accéder directement à la zone centrale, traversez la cour, puis discutez avec Jerren, le maître de cérémonie. Après une courte cinématique, dirigez-vous vers la tour derrière Jerren, puis empruntez l’ascenseur pour atteindre Radahn.

Deuxième étape : atteindre le Palais de Mohgwyn

Le deuxième obstacle sur la route du Royaume des Ombres n’est autre que l’horrible Mohg, le Seigneur du Sang qui a kidnappé Miquella pour assouvir ses funestes ambitions. Pour y accéder, vous disposez là encore de deux options.

La quête de Varre

La première consiste à terminer la quête de Varre, un sombre personnage qui vous proposera de mettre votre talent pour le meurtre en pratique. Il se cache initialement devant l’Église de la Rose (Rose Church), en Liurnia, au sud de l’Académie de Raya Lucaria.

Lors du premier dialogue, il vous offrira un Doigt sanglant suppurant — un objet conçu pour le PvP qui vous permettra d’envahir le monde d’autres joueurs. Vous devrez le faire trois fois de suite. Mais pas de panique, la quête ne vous force pas à remporter ces duels : vous pouvez tout à fait vous laisser tuer rapidement. Attention, toutefois, vous risquez tout de même de perdre vos runes.

Une fois cette tâche accomplie, Varre vous gratifiera de la Faveur du Seigneur du Sang. Avec cet objet en poche, téléportez-vous au Grand Ascenseur de Dectus, puis chevauchez à travers les montagnes vers le sud. Contournez la tour en faisant attention à votre jauge de folie, puis traversez le village de la Flamme exaltée pour atteindre l’Église de l’Inhibition (Inhibition Church) et préparez-vous à être envahi par le fantôme de ce bon vieux Vyke.

Church Access
© Journal du Geek

Une fois vaincu, à l’intérieur de l’église, juste à gauche du site de grâce, vous trouverez un personnage inerte ; interagissez avec, puis retournez voir Varre à l’Église de la Rose. Il vous cédera alors un dernier objet, la Médaille de chevalier pur-sang, qui permet de se téléporter directement au Palais de Moghwyn.

Le téléporteur de Yelough Anix

Alternativement, vous pouvez aussi vous rendre dans les Champs Enneigés Consacrés (Consecrated Snowfields). Pour y accéder, il vous faudra toutefois récolter les deux moitiés du médaillon secret de l’Haligtreeen tuant Albus, un albinaurique caché sous une urne au Village des Albinauriques, et le Commandant Niall à Château Sol. Utilisez ensuite ce médaillon au Grand Ascenseur de Rold, dans la capitale de Leyndell, pour rejoindre la zone.

Depuis Yelough Anix, à l’ouest de la zone, traversez les ruines de part en part en direction du nord. Vous arriverez alors à un téléporteur scellé par un Noble sanglant. Une fois ce dernier vaincu, traversez le téléporteur pour arriver au Palais de Moghwyn.

Troisième étape : vaincre Mohg, Seigneur du Sang

La zone est relativement linéaire ; contentez-vous d’avancer prudemment jusqu’à tomber sur un ascenseur qui vous amènera jusqu’au mausolée surplombant la région. Vous tomberez alors sur Mohg, seigneur du sang, un boss redoutable que seul ⅓ des joueurs a réussi à vaincre à l’heure où ces lignes sont écrites. Équipez-vous donc en conséquence avant de lui rendre visite.

Mohg

Si le défi vous semble insurmontable, vous pouvez toutefois le simplifier considérablement grâce à une astuce simple : utiliser la Larme de Cristal purificatrice. Vous pouvez l’obtenir en tuant Eleanora, à la Deuxième église de Marika, à l’ouest du Plateau d’Altus.

Church Marika Eleanora
© Journal du Geek

En l’ajoutant à votre flasque à un site de grâce, puis en la consommant avant la transition vers la deuxième phase, vous éviterez de subir sa fameuse malédiction qui a scellé le sort de nombreux joueurs.

Une fois le ravisseur de Marika vaincu, il ne vous restera plus qu’à vous reposer à un site de grâce, puis à vous approcher du cocon de Miquella, au fond de la salle, pour commencer votre aventure dans le Royaume de l’Ombre. Bon courage !

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Article sans le moindre intérêt !
    Car vu depuis quand est sorti le jeu tous ceux qui n’ont pas déjà rempli les pré-requis pour pouvoir faire le DLC ne le feront jamais.

    Au moins le quotas publicitaires pour cette page est rempli, vous pouvez passez au reste des articles bidons de la journée !

    1. Le commentaire le plus débile de la journée. Je suis venu sur ce site pour avoir ces infos et je les y ai trouvées, l’article a donc parfaitement joué son rôle.
      Le jeu est tellement vaste que tout le monde n’a pas fait ces quêtes. D’ailleurs comme le dit l’article, seul un tiers des joueurs a battu Mohg. Vous pensez vraiment que seul un tiers des joueurs de Elden Ring sera intéressé par le DLC ?

Les commentaires sont fermés.

Mode