Passer au contenu

The Boys saison 4 : qui sont les nouveaux Seven ?

Les Seven font peau neuve dans la saison 4 de The Boys. Le groupe accueille deux (trois ?) nouveaux héros : qui sont-ils ?

La saison 3 de The Boys a laissé Homelander (Le Protecteur) dans une situation inédite. Le héros a dévoilé son caractère meurtrier et impulsif devant des millions de citoyens… qui l’ont acclamé. Celui qui avait déjà presque tous les pouvoirs s’est offert par cette action le contrôle de l’opinion publique, la seule étape qui le séparait de la domination des États-Unis. Désormais à la tête de Vought International, le Supe décide dans la saison 4 de recréer l’équipe des Seven, qui a bien changé depuis le début de la série.

Après la mort de Translucent, celle de Black Noir (qui marque un point de fracture majeur avec les comics), ainsi que le départ de Starlight et Queen Maeve, il faut boucher quelques trous pour paraitre crédible auprès du public. C’est alors que la série nous introduit les personnages de Sister Sage, Firecracker, et même le mystérieux retour de Black Noir. On fait le point sur cette fringante nouvelle équipe des Seven qui va représenter l’entièreté de la saison 4 de The Boys.

Black Noir 2.0

Évidemment, Homelander, A-Train et The Deep sont toujours d’actualité au sein des Seven. Cette composition d’équipe familière est surmontée d’une surprise de dernière minute : la présence de Black Noir. Autant parler de l’éléphant dans la pièce, le héros masqué était bel et bien mort à la fin de la saison 3, tué par Homelander lui-même. Le doute n’était plus permis lorsque les tripes du personnage ont été étalées au sol sans vergogne.

Mais force est de constater que Black Noir est au casting de cette nouvelle salve d’épisodes. La réalité est qu’il s’agit d’un simple acteur, embauché par Homelander (et donc Vought) pour remplacer publiquement le Supe décédé. Les citoyens ne sont évidemment pas au courant de la mort de Black Noir, et selon son meurtrier ils n’ont aucun intérêt à l’être. On ne sait presque rien sur le comédien qui intègre les Seven sous les traits de Black Noir, hormis le fait qu’il a une personnalité bien plus expressive que l’orignal. En revanche, on sait quel acteur campe (à nouveau) le personnage dans la série.

Sister Sage

The Boys Sister Sage
© Prime Video

Le membre des Seven que l’on verra sûrement le plus cette saison est Sister Sage. Et pour cause, elle devient le nouveau bras droit de Homelander. Il s’agit d’un personnage totalement inédit, créé par la série, et qui n’existe donc pas dans les comics The Boys. Les informations à son sujet sont éparses, mais elles nous apprennent que Sage est la personne la plus intelligente au monde, de sorte que son esprit se mesure assez facilement à la force physique de Homelander.

Avant sa rencontre avec le chef des Supes, elle agissait dans l’ombre, sans cause honorable à défendre en tant que personne avec des pouvoirs. Intégrer les Seven devient une réelle opportunité pour elle de faire démonstration de son intelligence, et dans un second temps, assouvir des ambitions personnelles. Cependant, nul ne sait si sa loyauté restera tournée vers Homelander.

Firecracker

The Boys Firecracker
© Prime Video

La dernière recrue des Seven est une jeune femme nommée Firecracker qui adore mettre le feu aux poudres. Elle se présente tout d’abord comme une lanceuse d’alerte, un brin complotiste, qui fait des vidéos virales sur les réseaux à propos des théories les plus fumeuses de tout l’univers de The Boys. Elle n’est pas non plus présente dans les comics, mais les informations à son sujet sont déjà un peu plus conséquentes.

Elle se présente comme la version féminine de Homelander, autant dans le patriotisme que dans la tenue vestimentaire. Elle possède une ouïe exceptionnelle et utilise fréquemment un pistolet (en hommage au second amendement de la constitution américaine évidemment). Elle est recrutée par Sister Sage pour une raison obscure au début de la série, mais qui devrait porter ses fruits au fil des épisodes.

En termes d’histoire, on apprend dans l’épisode 3 qu’elle a grandi dans la même région que Starlight, et qu’elle enchainait, elle aussi, les concours pour Supes catholiques. Mais après une rumeur propagée par une Annie January peu scrupuleuse à l’époque, elle s’est vue contrainte d’arrêter ce business… pour se tourner vers la dénonciation diffamatoire de l’ancienne membre des Seven en guise de représailles. Mais où va mener cette apparente rivalité ?

Une place de libre… mais pour qui ?

Si vous avez tenu le compte, vous vous êtes rendu compte qu’il reste une place au sein des Seven. Homelander explique dans un épisode de la saison 4 qu’elle sera sans doute réservée à son fils, et qu’elle sera gardée au chaud le temps qu’il atteigne un âge raisonnable pour tuer des gens (innocents qui plus est). Pour le moment, rien n’est moins sûr. Ryan ne semble pas être autant investi que son père dans les domaines de l’hypocrisie et du meurtre.

D’autant plus que d’autres Supes pourraient se démarquer d’ici à ce que la saison se termine. Il est aussi tout à fait possible que les Seven deviennent les Six (officieusement du moins) le temps d’une saison ou plus. Seul l’avenir nous le dira, il faudra donc attendre les nouveaux épisodes pour en avoir le cœur net.

The Boys Ryan
© Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Comme dans toute bonne production médiatique d’aujourd’hui, the Boys donne dans le wokisme, ou le mal blanc est l’ennemi de se monde

Les commentaires sont fermés.

Mode