Passer au contenu

Le studio derrière Arcane présente son nouveau film original

Après Arcane, Fortiche Production présente un film d’animation original nommé Penelope of Sparta.

La saison 2 d’Arcane est un moteur d’enthousiasme depuis quelques jours. Après avoir dévoilé un teaser, Netflix a partagé le premier trailer de la prochaine salve d’épisodes, qui va s’avérer être la dernière. Si le commun des mortels doit désormais attendre le mois de novembre pour découvrir la saison 2, les participants au Festival International du Film d’Animation d’Annecy ont pu bénéficier de quelques images et détails croustillants.

Le studio Fortiche Production, qui donne vie à la série League of Legends, en a profité pour annoncer un tout nouveau projet. La société a présenté son premier long métrage original et il n’a rien à voir avec une adaptation de jeu vidéo. Le film se nomme Penelope of Sparta. Il se concentre sur le personnage emblématique de la mythologie grecque. Connue comme étant la fille du roi Sparte Icarios et la femme fidèle d’Ulysse dans l’Odyssée, Pénélope est un peu moins célèbre pour elle-même que pour son rapport avec les hommes de sa vie.

Une approche inédite

Dans le film de Fortiche, on suivra l’adolescence de la jeune femme dans une production de science-fiction qui emprunte les codes du style “coming of age”. Il s’agit d’un type d’œuvre qui appuie sur les moments clés de l’enfance ou de l’adolescence d’un personnage pour expliquer son caractère et ce qui forge son avenir. D’après le premier synopsis donné par le studio, il semble que nous aurons aussi affaire à un film “teen” puisque toute l’intrigue se passe entre jeunes adultes dans un lycée grecque antico-futuriste.

“Dans un univers inspiré par la Grèce antique, la jeune Pénélope, âgée de dix-sept ans, fréquente une école d’élite aux côtés d’autres héritiers célèbres de l’Empire athénien : Achille, Hélène, Circé, Agamemnon et, bien sûr, Ulysse. Pour ces jeunes têtes couronnées, tout est prétexte à compétition, même dans leur façon de s’amuser, histoire de tuer le temps avant qu’ils ne règnent à leur tour. Pénélope n’est pas comme eux : extrêmement appliquée, elle suit à la lettre la mission secrète que son père, le roi de Sparte, lui a confiée. Si elle réussit, elle pourra enfin libérer son peuple du joug impérialiste d’Athènes. Pour Pénélope, le lycée n’est pas une fête, c’est une guerre.”

Tout n’est pas rose au pays des jeunes figures mythologiques, et Fortiche nous prévient que “deux  adolescents de mondes opposés devront apprendre à se faire confiance pour sauver leurs amis d’une menace insidieuse.” Tous les détails n’ont pas été dévoilés (pour le bien de l’intrigue) mais nous avons eu droit à une première image qui nous en dit long sur la direction artistique du film.

Un studio vraiment fortiche

Comme toutes les productions du studio, Penelope of Sparta sera fait à la main et animé par une équipe de passionnés. Avec la fin de la série Arcane qui approche à grands pas, nul doute que l’attention de la société se portera sur ce projet, en plus de tous les autres amorcés en parallèle. Il y a quelques années, pour la sortie de la saison 1 d’Arcane, les employés nous ont partagé leur envie de continuer à explorer le lore de League of Legends, avec d’autres personnages, d’autres lieux et d’autres histoires inédites à mettre en scène. On ne sait toutefois pas si cette envie verra le jour, et si Netflix rempilera pour un projet du genre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’adore ce genre d’info surtout que j’ai adoré la saison 1 de arcane et je compte bien voir ce film. Merci pour l’info ❤️

Les commentaires sont fermés.

Mode