Passer au contenu

Kingmakers : c’est quoi ce jeu loufoque qui explose le classement Steam ?

Désormais positionné au 20ème rang de la liste des jeux les plus souhaités sur la plateforme de Valve, Kingmakers a su taper dans l’œil des joueurs grâce à un pitch complètement décalé.

Un peu de Chivalry et de Dynasty Warriors par ci, un peu de Carmageddon et de Call of Duty par là : voici l’expérience improbable que promet Kingmakers et que les joueurs attendent avec impatience. Après plus de cinq ans de développement, le studio Redemption Road s’apprête à faire son entrée sur le marché avec un titre qui a déjà su rallier les foules. En mélangeant les idées de grandes franchises vidéoludique populaires, cette production s’annonce aussi addictive qu’amusante, d’où son succès avant même son lancement.

Après une première révélation en février dernier par l’éditeur tinyBuild (Hello Neighbor), Kingmakers est actuellement en train de vivre une véritable explosion de sa popularité. À l’heure de ces lignes, celui-ci trône actuellement à la 20ème place du classement des titres les plus souhaités sur Steam. Une prouesse certainement due à l’apparition du titre lors d’une conférence tenue le 21 mai dernier. Si vous êtes passés à côté du phénomène Kingmakers, voici ce qu’il faut savoir sur ce jeu de tir qui pourrait bien s’imposer comme l’une des plus belles surprises de 2024.

Pour sauver le futur, il faut conquérir le passé

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il se passerait si vous apportiez des armes modernes sur un champ de bataille médiéval ? Si oui, ce titre est certainement fait pour vous. Le principe de Kingmakers est simple : le joueur y incarne un soldat du futur envoyé au moyen-âge pour changer le cours de l’histoire. Mitrailleuses, snipers, grenades et autres véhicules seront disponibles pour anéantir de pauvres chevaliers en armures. Les détails narratifs concernant le futur à éviter par ce massacre temporel n’ont pas encore été précisés, mais est-ce vraiment le plus important ?

Outre le fait d’apparaître comme un défouloir bougrement efficace, le jeu de Redemption Road promet également d’offrir un gameplay varié afin de convaincre différents profils de joueurs. Des mécaniques sandbox permettront de construire son propre royaume afin de résister aux attaques de l’ennemi, tandis que des fonctionnalités plus stratégiques permettront un contrôle des troupes alliées façon Dynasty Warriors.

Chaque combat se déroule comme une simulation en temps réel où des milliers de soldats s’affrontent en même temps. Chaque soldat sur le champ de bataille est contrôlé par une IA multi-threadée de nouvelle génération qui décide de leurs décisions, de leurs déplacements et de leur loyauté. Ceci, allié à un système d’animation procédurale unique, permet à Kingmakers d’offrir un niveau de fidélité sans précédent, tant au niveau des personnages que des combats” promet la page Steam du jeu.

Sans surprise, Kingmakers s’accompagnera également d’un mode coopération pour partager cette expérience atypique jusqu’à quatre joueurs. Pour l’heure, cette future pépite vidéoludique ne possède pas encore de date de sortie. Il faudra simplement se contenter d’une fenêtre de sortie courant 2024.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode