HBO veut enflammer le week-end avec House of the Dragon. La chaîne américaine profite de l’arrivée de l’été pour retrouver Westeros, sa royauté et ses dragons. Ce dimanche aux États-Unis, la série dérivée de Game of Thrones livrera le premier épisode de sa saison 2. Si le public français doit attendre jusqu’au lundi 17 juin pour enfin poser les yeux sur l’adaptation de la “danse des dragons”, il peut déjà se réjouir à la perspective d’en apprendre plus sur le conflit qui oppose les Noirs et les Verts.
Après ces huit épisodes inédits, House of the Dragon aura encore des choses à raconter. Au travers d’un communiqué, la filiale de Warner Bros Discovery annonce le renouvellement de sa série pour une troisième salve. Francesca Orsi, vice-présidente de la programmation HBO se réjouit :
“George, Ryan et le reste de nos incroyables producteurs exécutifs, auteurs et membres de l’équipe ont atteint des sommets avec la phénoménale deuxième saison de House of the Dragon. Nous sommes émerveillées par les efforts considérables déployés par toute l’équipe pour créer une deuxième saison aussi spectaculaire, dont la porte et l’ampleur n’ont d’égal que le cœur. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre l’histoire de la Maison Targaryen et de voir cette équipe briller à nouveau de mille feux pour une troisième saison”.
Une série partie pour durer ?
House of the Dragon a été un franc succès dans sa première saison, il s’agissait en 2022 du meilleur lancement de l’histoire d’HBO. Cet enthousiasme s’est confirmé sur la durée, la série a multiplié les records d’audiences aux États-Unis. Il faut dire que l’estampille Game of Thrones n’a aucun mal à rassembler ses adeptes. Si un tel engouement pourrait motiver la production de nombreuses saisons, House of the Dragon ne pourra pas s’éterniser. Ce pan de l’histoire de Westeros ne représente qu’une infime partie de l’ouvrage de Feu & Sang.
Débuté en 129, le conflit se termine deux ans plus tard. La première saison s’est surtout évertuée à raconter les origines de cette rancœur entre Alicent et Rhaenyra, la deuxième devrait signer le début des hostilités entre les deux clans. Si les événements à relater sont nombreux, House of the Dragon n’aura sans doute pas matière à poursuivre son voyage sur nos écrans très longtemps. La chaîne n’a sûrement pas intérêt à étirer sa narration plus que de raison, à multiplier les errances narratives comme son aînée à l’approche de la conclusion.
Il faudra espérer que House of the Dragon ait appris des erreurs de Game of Thrones. Reste qu’il s’agit d’une franchise que l’entreprise semble vouloir exploiter le plus possible, de nombreux autres spin-offs sont en réflexion. L’un d’entre eux a récemment obtenu le feu vert.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.