Passer au contenu

DC a une nouvelle adaptation de Watchmen

DC et Warner Bros n’en ont pas fini avec l’univers Watchmen et préparent des films en animation. Voici les premières images.

DC prépare la refonte de son univers cinématographique, mais poursuit ses explorations du côté de l’animation. En attendant Superman de James Gunn, le studio entend raconter (une nouvelle fois) les aventures des Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons. Le roman graphique, déjà adapté chez Snyder et à l’origine de la série HBO, s’offre cette fois-ci un événement en deux parties sous l’impulsion de Warner Bros Animation, Paramount Pictures et DC.

Sur X, l’entreprise officialise la sortie prochaine de ces deux métrages. Pas de salles obscures pour l’uchronie qui profitera — comme toutes les autres adaptations animées de la firme — d’une mise à disposition en VoD. Pour rappel, le projet avait été officialisé en 2023 à la Comic Con de San Diego. Peu d’informations avaient alors été partagées, DC préférant cultiver le mystère. Les premières images dévoilées ce jeudi 13 juin ne sont pas beaucoup plus parlantes. Il s’agira de raconter les événements déjà décrits sur papier, comme l’avait fait Zack Snyder en 2009.

Les héros sont punis…

Dans une Amérique alternative de 1985, une Troisième Guerre mondiale menace d’éclater et des super-héros à la retraite disparaissent. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, le justicier Rorschach se donne pour mission de trouver le responsable. Il découvre rapidement qu’un vaste complot tente de discréditer ses pairs et s’allie à de vieilles connaissances pour protéger l’humanité. Le teaser s’ouvre d’ailleurs sur cette mort avant de déployer quelques éléments clés de l’intrigue. Rorschach reste le point d’ancrage de cette adaptation, qui promet d’être fidèle à l’œuvre dont elle s’inspire.

DC Animation semble également vouloir réinventer autant que rendre hommage à l’esthétique des comics. Le studio mise ainsi sur la 3D pour faire éclore son nouveau projet. S’il est encore trop tôt pour statuer sur la réussite de cette expérimentation, force est d’admettre qu’une petite déception se fait ressentir. Rendez-vous donc plus tard cette année pour la première partie. Le second volet sera quant à lui proposé en 2025, toujours en VoD. La sortie imminente du Chapitre 1 devrait lancer les hostilités pour la campagne promotionnelle, et donc permettre aux futurs spectateurs de se faire une meilleure idée du projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le film de Synder prend bien trop libertés avec les comics d’origines pour qu’on trouve l’adaptation fidèle.
    Snyder n’a pas pu s’empêcher de rajouter de la violence gratuite et surtout de mettre en avant son idée sur la justice individuelle, dans son film un des personnages exécute froidement un criminel attaché, cela n’est pas dans l’histoire d’Alan Moore , en tout cas pas sous cette forme.
    Il y a plein de changements venant des idées trés opposées de Snyder , et aussi venant de son incompréhension sur certains éléments .

Les commentaires sont fermés.

Mode