Passer au contenu

Cet accessoire anti drift est bientôt dispo sur PlayStation et Xbox

GuliKit exporte son accessoire contre les Joy-Con Drift sur toutes les manettes modernes du marché (ou presque).

Le problème du drift des manettes est très familier aux joueurs sur Nintendo Switch, mais pas seulement. En effet, ce fléau matériel est présent depuis de nombreuses années sur les consoles de tous horizons, en proportion évidemment moins importante que chez Nintendo qui a “popularisé” le souci. Si de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour les Joy-Con, force est de constater que peu se sont attaqués aux autres plateformes… jusqu’à Gulikit.

La société, qui a introduit un accessoire réglant le problème du Joy-Con Drift il y a quelques années, revient aujourd’hui avec une promesse : celle d’exporter son savoir-faire sur PS4, PS5, Xbox et même les manettes professionnelles Nintendo Switch. Les nouvelles manettes concernées sont donc la DualSense, la DualShock 4, les manettes Xbox Series, ainsi que les manettes pro officielles de Nintendo. Les dérivés, et les marques subsidiaires, telle que Nacon, ne sont pas pris en charge. Rien ne laisse à penser que ces accessoires en particulier sont soumis à un drift généralisé.

Un fonctionnement efficace

On rappelle que Gulikit a développé un nouveau module de joystick utilisant la technologie de sensibilité Hall Effect, une méthode déjà employée dans les manettes Dreamcast. À première vue, l’invention de Gulikit ressemble aux joysticks originaux des constructeurs, mais la différence réside dans son fonctionnement électromagnétique, éliminant ainsi tout contact physique entre les composants, ce qui est à l’origine du problème de drift.

Moins de frottements signifient une usure réduite, rendant le joystick de Gulikit plus durable et plus précis que celui des manettes de base. De plus, le design reste similaire et l’expérience de jeu inchangée. Pour le moment, ces seules compatibilités seront ajoutées au catalogue de l’enseigne. La marque ne propose pas encore de solution pour les manettes DualSense Edge ou Xbox Elite, les versions pro des contrôleurs PS5 et Xbox. Les constructeurs de ces deux modèles ne proposent pas d’outils de calibration adaptés.

Bien que d’apparence la technologie soit la même qu’auparavant, les porte-paroles de la marque confirment qu’il s’agit d’une “toute nouvelle technologie brevetée qui diffère de notre joystick à Hall Effect actuel“. Le fonctionnement pour remplacer le système existant sur les manettes semble aussi différent puisqu’il vous demandera des compétences en soudures. Pour l’instant, aucune date de sortie ou de prix n’a été annoncée. Ceux de la Nintendo Switch sont affichés à 30 euros, et ne demandent qu’à être vissés pour être installés sur les Joy-Con.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode