Passer au contenu

Après Optimus Prime, LEGO s’offre le Transformers Bumblebee

Les Autobots sont de retour chez LEGO.

Voici une nouvelle arrivée qui devrait faire plaisir aux fans de Transformers. Quelques années après Optimus Prime, le constructeur LEGO vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau set, cette fois à l’effigie de Bumblebee. Commercialisée dans la catégorie LEGO Icons, et sous le numéro de set 10338, la nouvelle création est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel de la marque.

Je découvre le set Bumblebee Transformers

Transformers Bumblebee (1)
© LEGO

Il en a sous le capot

Du haut de ses 950 pièces, le set Bumblebee sera disponible à l’achat à partir du 1ᵉʳ juillet 2024 pour les membres Insiders, et le 4 juillet prochain pour le reste du monde. Il rejoindra Optimus Prime, qui proposait une figurine légèrement plus imposante. Du haut de ses 25 cm, l’Autobot sera inspiré de sa version Transformers G1. Pas de Chevrolet Camaro ZL1 au programme donc, le personnage pourra en revanche se convertir en Coccinelle jaune aperçue dans le dessin animé datant des années 1980.

Comme à son habitude, LEGO a mis les petits plats dans les grands pour ce nouveau set à destination des adultes geeks (mais pas seulement). Bumblebee pourra se métamorphoser en quelques gestes en véhicule jaune plus vrai que nature, avec portières mobiles et roues fonctionnelles. Les plus observateurs pourront aussi retrouver quelques détails savamment dissimulés, comme l’abeille sur le pare-brise, les stickers à la gloire de Cybertron, et la plaque d’immatriculation, datée du 17 septembre 1984, jour de la diffusion du tout premier épisode de la série animée Transformers aux États-Unis.

Qui dit boîte pour grands, dit aussi certificat d’authenticité. Chaque exemplaire sera livré avec un cartel de présentation, détaillant le nom du personnage, mais aussi ses statistiques de combat.

Prix et disponibilité

Côté prix, comptez 89,99€ pour vous offrir le set LEGO Transformers Bumblebee. Un tarif plutôt abordable, surtout si on le compare à son grand frère Optimus Prime, vendu 179,99€ pour un format légèrement plus imposant et quelques accessoires supplémentaires. Si le set vous fait de l’œil, il ne faudra sans doute pas trop tarder. Les créations rétro réservées aux collectionneurs partent généralement assez vite, et terminent bien souvent en rupture de stock, ou hors de prix sur des plateformes de revente.

Je découvre le set Bumblebee Transformers

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode