Lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest, Square Enix a fait une apparition pour dévoiler le trailer d’un de leurs prochains jeux. Si on pensait avoir des nouvelles de Visions of Mana – qui sont finalement arrivées quelques jours plus tard – le studio a préféré nous dévoiler en avant-première le prochain opus de la saga Life Is Strange. Le jeu a été repris par Deck Nine et nous propose une aventure narrative inédite, avec une héroïne familière et des pouvoirs surnaturels.
Encore plus puissante qu’avant
Le premier trailer de Life Is Strange Double Exposure nous a montré Max Caulfield, le personnage principal du premier titre de la franchise. Sa vie d’étudiante est désormais derrière elle, tandis qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie avec des amis que nous ne connaissons pas encore. Sophie est l’une d’entre eux, et elle apparait comme étant une fidèle copine de Max… avant qu’elle ne soit brutalement assassinée.
Le showcase de Square Enix nous apprend aujourd’hui que Double Exposure prendra l’apparence d’une murder party, dans laquelle Max va devenir enquêtrice en herbe. Le meurtre de son ami est extrêmement mystérieux, il n’y a pas d’arme ni de suspect, et seul le corps de Sophie peut l’aider à comprendre les circonstances de ce tragique évènement. Bien heureusement, la jeune femme peut compter sur ses pouvoirs pour démêler le vrai du faux, et sauver Sophie.
Contrairement au premier jeu où Max détenait la faculté de revenir dans le temps sur de très courtes périodes, elle développe ici une compétence encore plus utile. Elle peut désormais se balader dans des dimensions parallèles, où la mort de Sophie n’a pas encore eu lieu. Elle doit donc résoudre des énigmes, récolter des indices et faire le lien entre plusieurs évènements pour élucider le mystère. Les développeurs nous apprennent qu’il s’agit en fait d’une extension de son pouvoir initial, ce qui confère au jeu un sentiment de progression et de continuité bienvenu.
De l’ancien pour faire du neuf
Le studio ne s’est pas contenté de recycler un de leurs personnages phares, mais a aussi construit des ponts entre les deux histoires afin d’attirer autant les nouveaux joueurs que les anciens. Visuellement, Life Is Strange Double Exposure se tient à sa direction artistique initiale, avec une réelle impression de modernité au niveau des animations et de la motion capture. La conférence est l’occasion d’en savoir plus sur les intentions des développeurs à l’égard des personnages, mais aussi sur les personnes impliquées dans la conception du jeu qui arrivera sur vos plateformes le 29 octobre prochain. À noter qu’il sera disponible sur PlayStation, Xbox et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
AAAAAAAAAAAOKOKOKOKOKOKONONONONONONONONON
“Le prochain Life Is Strange s’annonce plus incroyable que ceux d’avant ”
T’en sais rien, faut arrêter d’avoir des attentes débiles.
J’ai hâte de voir le 10 sur 10 très objectif, lolilol