Cet été, le cinéma français nous réserve une production de haut vol. Treize ans après la dernière adaptation des aventures de Largo Winch sur grand écran, l’héritier de l’empire financier du groupe W signe son retour au cinéma. Ce troisième film intitulé Le Prix de l’Argent fera son entrée en salles le 31 juillet prochain et pour un spectacle grandiose qui n’aura rien à envier au cinéma américain. C’est du moins la promesse que nous fait la dernière bande-annonce du long-métrage, chargée en adrénaline et autres scènes d’action dirigées au millimètre près.
Cette nouvelle aventure marquera bien évidemment le retour de Tomer Sisley dans le rôle éponyme de Largo Winch. Suite à l’enlèvement de son fils Noom, l’homme d’affaires n’a d’autre choix que de se lancer dans une traque à travers de globe afin de mettre un terme a cette impitoyable machination contre le groupe W. N’ayant plus rien à perdre, Winch voyagera des forêts canadiennes, à Bangkok en passant par la Birmanie pour tenter de sauver la seule chose qui lui est chère. Ce synopsis d’apparence classique pourrait néanmoins se démarquer par une réalisation bien au-delà des standards français du genre.
Un film qui coche toutes les cases du blockbuster
Avant même de nous surprendre par ses visuels frappants, ce nouvel opus de la saga Largo Winch frappe avec son affiche que Tomer Sisley partage en compagnie de James Franco. En invitant un acteur américain de renom au casting, cette production française ne fait pas qu’assumer sa dimension blockbuster mais espère bien la renforcer. Avec un tel visage pour donner vie à son antagoniste, Le Prix de l’Argent s’offre de quoi se rapprocher d’un Mission Impossible plutôt que d’un nanar francophone.
Cette comparaison est également valable grâce aux efforts que Sisley fournit pour donner vie aux cascades. Tout comme le fameux Tom Cruise, l’acteur franco-israélien prend part à l’ensemble de ses scènes d’action, non sans quelques séquelles. En août 2023, FranceInfo révélait les prouesses de tournage de l’interprète, malgré une épaule déboitée, des ligaments déchirés ou même un avant-bras et un pied fêlé par le passé.
Cette passion de l’acteur pour le risque participe certainement au réalisme et à la force des scènes déjà présentées dans le trailer. Ces extraits font mouche et ne manquent pas d’attiser notre curiosité pour cette superproduction française signée Pan Cinéma, TF1 Films Production et RTBF. Le verdict tombera dans un peu plus d’un mois, lorsque le long-métrage réalisé par Olivier Masset-Depasse débutera sa diffusion en salles le 31 juillet prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.