Passer au contenu

Disney trouve sa Vaiana pour l’adaptation live-action

En plus d’une suite animée, l’héroïne polynésienne reviendra dans un film en prises de vue réelles avec une jeune actrice débutante en tête d’affiche.

Disney ne compte pas laisser le succès de Vaiana en 2016. Huit ans plus tard, la firme aux grandes oreilles place sa princesse aventurière au cœur de ses nouveaux projets d’envergure. Suivant une année difficile du côté du box-office et des revenus Disney+, le géant américain mise désormais sur ses franchises qui font mouche afin de mettre un terme au naufrage. Pour cela, rien de tel qu’une héroïne douée en navigation pour remettre le studio sur le bon cap. Cette année, Vaiana fera son grand retour dans une suite cinématographique prévue pour le 27 novembre prochain. Ce film apparu sur les calendriers tel un cheveu sur la soupe n’est autre qu’une série animée remaniée pour le grand écran.

Vraisemblablement certain du potentiel de la franchise au cinéma, les ambitions de Disney ne s’arrêtent pas à cette suite surprise censée sauver la fin d’année, période cruciale pour l’entreprise. Avant même l’officialisation de ce second opus, la firme penchait sur un autre projet qui n’a pas manqué de faire parler de lui. En avril 2023, nous apprenions le développement d’un remake live-action de Vaiana, moins de dix ans après la sortie du long-métrage original. Cette annonce tombait à une époque ou le studio misait encore pleinement sur ce format largement décrié. Même si ces productions se feront donc plus rares chez Disney, l’adaptation de Vaiana reste en marche et commence à révéler ses secrets en prévision d’un lancement fixé pour le 10 juillet 2026.

Un début de casting à l’approche du tournage

À la révélation du projet de live action, un seul acteur était alors confirmé par la firme aux grandes oreilles. Il s’agissait de Dwayne Johnson alias The Rock, qui reprendra le rôle du demi-dieu Maui à qui il prêtait déjà sa voix dans la version originale. Maintenant que la production s’apprête à débuter cet été, le studio a donc pris soin de dévoiler de nouveaux visages qui rejoignent l’aventure.

Vaiana de Motunui prendra vie sous les traits de Catherine Laga’aia, une jeune actrice australienne de descendance polynésienne, âgée de seulement 17 ans.Mon grand-père est originaire de Fa’aala, Palauli, à Savai’i. Et ma grand-mère est originaire de Leulumoega Tuai, sur l’île principale de ‘Upolu, à Samoa. Je suis honorée d’avoir l’occasion de célébrer les Samoa et tous les peuples des îles du Pacifique, et de représenter les jeunes filles qui me ressemblent” a-t-elle déclaré dans le communiqué partagé par la Walt Disney Company.

La jeune femme sera également accompagnée de John Tui dans le rôle de son père le Chef Tui (drôle de coïncidence), ainsi que de Frankie Adams dans le rôle de sa mère, Sina. L’actrice Rena Owen aura quant à elle pour lourde tâche d’interpréter Grand-Mère Tala, un personnage clé de cette histoire. Cette nouvelle version de Vaiana sera réalisée par Thomas Kail, le metteur en scène légendaire de la comédie musicale Hamilton, un choix judicieux puisque le créateur de cette même pièce, Lin Manuel Miranda, fera également son retour pour les musiques du film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. Aaaahhh pour une fois le choix du casting du perso principale me semble très pertinent physiquement. Je ne peux qu applaudire à voir maintenant si elle est aussi bonne actrice que jolie!

  1. Non pour possible, ils n’ont pas pris une afro américaine… Disney serait il réellement en train de sortir de sa politique de haine et de communautarisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode