Finn, Jake et toute la clique d’Adventure Time n’ont pas dit leur dernier mot. Si la sortie du spin-off Adventure Time : Distant Lands en 2020 puis de Adventure Time: Fionna and Cake en 2023 avait déjà eu l’effet d’une surprise pour les fans, il semblerait que Warner Bros ait loin d’en avoir fini avec la franchise. La proéminence de cet univers dans le nouveau jeu MultiVersus n’a plus rien de surprenant puisque les personnages cultes vont maintenant profiter de nouvelles aventures sur le petit et le grand écran. Le Festival d’Annecy a été le théâtre d’annonces inattendues pour les différentes divisions d’animation du groupe américain.
Adventure Time ressort gagnant de cette présentation, avec trois nouveaux projets pensés pour trois audiences distinctes. Les passionnés de longue date seront ravis de retrouver leurs héros favoris à l’affiche d’un long-métrage simplement intitulé Adventure Time: The Movie. Rebecca Sugar, créatrice de Steven Universe et dessinatrice de storyboard pour la série originale se retrouve à la tête du projet : de quoi annoncer une épopée chargée en émotions et en chansons. Un simple synopsis promet “la plus grande aventure de Finn et Jake à ce jour.”
Un nouveau spin-off intitulé Adventure Time: Side Quest servira de prequel afin de découvrir les premières escapades de l’inséparable duo. Celui-ci reprendra la dimension plus enfantine de la série initiale, contrairement aux derniers projets plus matures à destination des spectateurs ayant grandi avec le programme. Afin de remettre Adventure Time sur le devant de la scène pour différentes génération de spectateurs, Adventure Time: Heyo BMO, un second spin-off pensé pour les tout petits offrira une introduction idéale au charmant et loufoque Monde de Ooo. Ces nouveaux projets s’accompagneront également d’une flopée d’autres programmes, entre créations originales et suite nostalgiques que l’on attendait plus.
L’animation en force chez Warner Bros
Contrairement à Netflix qui a tendance à abandonner ce genre de projet trop facilement, le détenteur de la plateforme Max tout juste lancée en France mise gros sur ses franchises animées. En plus d’Adventure Time, d’autres univers cultes s’apprêtent à recevoir de nouvelles séries. Avec Foster’s Funtime for Imaginary Friends, le créateur des Super Nanas Craig McCraken réinvente Foyer Foster : Maison pour Amis Imaginaires avec une nouvelle histoire à destination des plus jeunes spectateurs. Seuls les personnages de Bloo et de Madame Foster feront leur retour dans ce programme inédit.
Les fans de Scooby-Doo pourront également découvrir une série animée japonaise, intitulée Go-Go Mystery Machine. Alors que Sammy et Scooby se rendent au Japon pour découvrir les spécialités culinaires locales, le duo va malencontreusement relâcher des monstres et autres créatures mystiques issues du folklore nippon. Les compères vont alors devoir faire équipe avec Daisuke-Doo, l’oncle japonais de Scooby, ainsi que deux nouveaux camarades du nom de Etsuko et Toshiro.
Enfin, la série Regular Show très appréciée du public plus âgé de Cartoon Network fera également son retour dans un programme inédit aux détails encore tenus secrets. Ces licences déjà connues des téléspectateurs s’accompagneront également de quelques franchises inédites, telles que Bad Karma et Lovey Dovey à découvrir sur Max dans les années à venir.
Voilà un beau programme qui ne manquera pas de motiver les aficionados d’animation de se lancer à la découverte de Max, la nouvelle plateforme de Warner Bros, qui comprend déjà de grands classiques Cartoon Network tels que Steven Universe, Adventure Time ou encore Over The Garden Wall.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.