Passer au contenu

Summer Game Fest : nous avons découvert Monster Hunter Wilds en avant-première

Le très attendu Monster Hunter Wilds s’est livré à nous au cours d’une longue présentation au Summer Game Fest 2024.

C’est lors du Summer Game Fest 2024, qui se déroule actuellement à Los Angeles, que nous avons pu découvrir en avant-première une longue démo de présentation de Monster Hunter Wilds. L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur cette suite, très attendue par les fans. Prévu pour 2025 sans plus de précision, ce nouvel épisode de la franchise devra succéder au fameux Monster Hunter World (2018) en proposant une panoplie de nouveaux monstres et de biomes. Est-ce que cela s’annonce prometteur ? On fait le point tout de suite.

Monster Hunter Wilds : bienvenue dans les Terres interdites

Le nouvel épisode de Monster Hunter n’est pas encore totalement prêt à débouler sur nos consoles et nos PC. Pour cela, il faudra encore patienter jusqu’en 2025. Cependant, les équipes de Capcom sont déjà prêtes pour nous montrer un premier aperçu, et c’est lors du Summer Game Fest que nous avons pu découvrir une démo de 30 minutes pour en apprendre un peu plus sur ce nouvel épisode.

Monster Hunter Wilds vous proposera de rejoindre les rangs d’une équipe spéciale de la Commission de recherche qui enquêtera sur les Terres interdites. Cette dernière est chargée de parcourir de nombreux biomes pour trouver et anéantir de nouveaux monstres qui se montrent un peu trop menaçants. Grande nouveauté pour la série, le jeu sera pour la première fois intégralement doublé en français.

Ce nouvel opus de Monster Hunter Wilds introduit plusieurs nouveaux compagnons qui vous suivront tout au long de vos aventures et dans vos chasses de monstres. Parmi eux, nous pouvons citer Alma, une assistante nommée par la Guilde, mais également Palico qui nous a accompagnés pendant cette démonstration.

Preview Monster Hunter Wilds 01
© Capcom

Ce Monster Hunter Wilds vous proposera de chasser des monstres dans de nouveaux biomes multidimensionnels qui pourront se transformer de manière inattendue. Votre environnement va évoluer au fil de votre combat, parfois à votre avantage, et parfois contre vous. Dans la séquence que nous avons pu voir, nous étions en combat contre trois gros monstres dans de gigantesques dunes de sables. Dans une autre séquence, plusieurs monstres se battent entre eux dans une caverne. À force de se projeter dans tous les sens et contre les parois de la grotte, de gigantesques morceaux de roches ont commencé à tomber du plafond, permettant d’assommer de nombreuses créatures au passage.

Monster Hunter Wilds nous proposera plusieurs biomes, assez différents, bien qu’un gros focus soit réalisé sur les zones désertiques et arides. Dans ces biomes, nous retrouvons bien entendu des animaux sauvages acclimatés à leur environnement. Parmi les monstres, nous retrouverons des Dalthydon. Mais également des Wyvernes herbivores qui migrent de façon saisonnière. Ainsi que
des Ceratonoth et qui comptent sur les mâles pour protéger le troupeau des orages violents grâce à des cornes dorsales bien développées qui servent de paratonnerres.

Preview Monster Hunter Wilds 02
© Capcom

Monster Hunter Wilds propose un nouveau moteur graphique, qui permettra de passer d’une cinématique au jeu sans aucune interruption, pour un rendu encore plus fluide. Il faut le dire, graphiquement, c’est vraiment joli pour un open-world de cette ampleur (bien que cela ne soit pas non plus le jeu le plus beau de la génération). Le titre dispose cependant d’une très belle direction artistique avec des lieux, des paysages et des panoramas très sympas qui donnent clairement envie de partir en voyage et à la chasse aux monstres.

Sur la partie gameplay, la licence Monster Hunter propose déjà quelque chose de très solide, d’assez dynamique et fluide permettant d’avoir des combats spectaculaires. Avec Monster Hunter Wilds, la formule a été revue et améliorée afin d’évoluer à travers de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant de rendre le jeu encore plus impressionnant techniquement.

Parmi les nouveautés, nous pouvons citer le mode Focus, qui permet aux chasseurs de contrôler plus précisément la visée en se concentrant. Cela a pour effet d’améliorer vos actions défensives et votre attaque en affichant les points faibles des monstres.

Preview Monster Hunter Wilds 03
© Capcom

Avec ce Monster Hunter Wilds, Capcom nous propose un nouveau type de Montures avec les Seikret. Ces derniers permettront de guider leurs cavaliers jusqu’à leur destination et aux chasseurs d’effectuer des actions en cours de route, comme aiguiser des armes, rassembler des matériaux et manier la fronde. Il sera ainsi possible de chasser le monstre sur le dos de votre monture ou à pied. Cela peut être un bon choix stratégique et une solution de repli si les ennemis deviennent trop nombreux et menaçants.

Et justement, en parlant de la fronde, c’est également une nouveauté de Wilds. La nouvelle Grappe-fronde offre  aux chasseurs des capacités supplémentaires, notamment des actions contextuelles et la possibilité de collecter des objets à distance, même lorsqu’ils sont montés sur leur Seikret. Vous pouvez ainsi gagner du temps et vous êtes certains de ne pas oublier des collectibles et des ressources sur votre chemin. Toujours côté équipement, il faut savoir que ce Monster Hunter Wilds proposera le retour des 14 types d’armes emblématiques de la série.

Preview Monster Hunter Wilds 04
© Capcom

Ce nouvel opus s’annonce clairement comme un très bon épisode, bien complet, avec de belles nouveautés. Le jeu semble fluide et vivant. Lors de notre démo, la présentation commençait dans un petit village qui faisait office de hub.

Une fois à l’extérieur du village (ou de votre hub), vous pouvez créer des mini-camps rapides vous permettant de créer un point de spawn pour améliorer votre équipement, vos armes et votre personnage. Mais également de confectionner un poste de cuisine pour vous mijoter de bons petits plats afin de retrouver votre forme. Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez ouvrir votre carte et sélectionner directement les monstres sur cette dernière pour déclencher une quête qui permettra de partir à la chasse.

Preview Monster Hunter Wilds 05
© Capcom

Bien entendu, vous disposez de plusieurs manières d’attaquer vos monstres. Vous pouvez opter pour une approche directe au corps-à-corps, ou jouer la sécurité, à distance avec les nouvelles armes à feu. Comme expliqué un peu plus tôt, vous allez pouvoir compter sur votre environnement pour vous venir en aide, mais aussi sur les autres monstres. Car oui, lors de vos chasses, vous serez forcément mené à changer d’endroits et à vous déplacer pour ne pas vous faire croquer. Ainsi, vous risquez d’atterrir sur le territoire d’autres monstres qui ne seront pas vraiment ravis de vous voir tout saccager. Si vous avez de la chance, les monstres vont se battre entre eux, vous permettant d’admirer le spectacle et d’en profiter. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri que les deux monstres se retournent contre vous !

Bien entendu, vous aurez le choix de combattre les monstres en solo, accompagné d’un compagnon (comme c’était le cas avec Palico dans la démo) ou de combattre à plusieurs avec d’autres joueurs.

Preview Monster Hunter Wilds 06
© Capcom

Monster Hunter Wilds s’annonce assez impressionnant et de grande qualité pour faire honneur, comme à chaque fois, à la licence. Les fans devraient être comblés par ce nouvel opus majeur qui vous proposera un long et périlleux voyage. Hélas, il faudra faire preuve de patience, puisque le jeu est attendu sur PS5, Xbox Series X/S et PC pour 2025 sans plus de précisions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. La personne qui a réalisé le test a t elle seulement déjà touché à un jeu de la série Monster Hunter ?

    ” Prévu pour 2025 sans plus de précision, ce nouvel épisode de la franchise devra succéder au fameux Monster Hunter World (2018) ” => et Monster Hunter Rise (2022) ? Lui aussi est sorti sur steam

    “Grande nouveauté pour la série, le jeu sera pour la première fois intégralement doublé en français.” => Monster hunter world est doublé en VF, même s’il est possible de laisser les voix originelles donc faux, ce n’est pas la première fois

    “Et justement, en parlant de la fronde, c’est également une nouveauté de Wilds. ” => A nouveau faux, il y a une fronde dans Monter hunter world

    1. « et Monster Hunter Rise (2022) ? Lui aussi est sorti sur steam »
      => Rise n’est pas un episode principal de la série. Il a été développé par l’équipe secondaire. MH Wilds est la 6ieme generation de la série dont World est la 5ieme. Il lui succède donc bien.

      « Monster hunter world est doublé en VF, même s’il est possible de laisser les voix originelles donc faux, ce n’est pas la première fois »
      => les félines et le chasseur qu’on incarne n’ont jamais été doublés. C’est donc bien la première fois.

      « A nouveau faux, il y a une fronde dans Monter hunter world »
      => la Fronde dans World n’a jamais permis de ramasser des objets à distance comme celle de Wilds. C’est donc bien une nouveauté.

      C’est bien de vouloir faire l’expert en démontant un article mais c’est mieux quand on maitrise le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode