Les aliments ont pris le contrôle de la planète et les choses vont tourner au vinaigre. Prime Video continue d’alourdir son catalogue avec des licences emblématiques, du petit et du grand écran. En marge de ses explorations de la Terre du Milieu et sa relecture de Mr. et Mrs. Smith, la firme s’attaque à un film d’animation qui avait fait couler beaucoup d’encre à sa sortie. En 2016, Sausage Party investissait les salles obscures et entraînait une levée de boucliers de certains groupes politiques et associations, son langage fleuri et son humour gras n’étaient pas vraiment du goût de tous. La production de Seth Rogen et Evan Goldberg rappelait que l’animation n’est pas toujours une affaire de jeunes spectateurs.
Sur Prime Video, cette suite ne devrait pas être confrontée aux mêmes détracteurs. Et les créateurs n’ont visiblement pas lésiné sur le trash avec cette aventure. La série baptisée Sausage Party : Foodtopia entend raconter ce qu’il se passe après le générique. Maintenant qu’ils se sont échappés du supermarché, les aliments de Sausage Party ambitionnent de bâtir une société parfaite. Ils sont devenus l’espèce dominante et rien ne pourra contrecarrer leurs plans. Sauf que lorsque la pluie s’abat sur cette utopie, Frank et ses amis doivent se rendre à l’évidence… Ils ont besoin des conseils des humains pour créer leur Foodtopia. Ni une, ni deux, la saucisse et sa petite amie, le pain à hot-dog, s’engagent dans une aventure qui promet de ne pas manquer de piquant.
On prend les mêmes
Pour ce spin-off, Prime Video continue de miser sur les mêmes cuistots. Seth Rogen et Evan Goldberg, à l’écriture du film, se contentent désormais d’intervenir en qualité de producteurs. Rogen revient néanmoins prêter sa voix à Frank, la saucisse principale de cette aventure. Il ne sera pas le seul acteur à rempiler pour ce deuxième service puisque Kristen Wiig, Michael Cera et Edward Norton seront aussi du voyage. Quelques petits nouveaux ont été invités, à commencer par Will Forte, Sam Richarddon et Natasha Rothwell. Ariel Shaffir et Kyle Hunter, qui avaient co-écrit le film avec Goldberg et Rogen, sont les deux showrunners de ce divertissement qui ne sera pas à mettre entre toutes les mains.
La sortie est prévue pour le 11 juillet prochain sur Prime Video. Il y a quelques mois, Rogen expliquait avoir poussé le curseur encore plus loin avec cette suite. “Il y a tout le cœur, on double les jeux de mots et on triple le sexe nourriture contre nourriture. En gros, c’est exactement ce dont le monde a besoin en ce moment”. À noter qu’une scène a nécessité l’intervention des équipes presse de Prime. Reste à voir si le public sera au rendez-vous. Prime Video semble vouloir se forger une réputation d’enfant terrible du petit écran…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.