Passer au contenu

Resident Evil continue de s’exporter chez Apple avec deux nouveaux portages

Les détenteurs de Mac, iPad et iPhone compatibles pourront bientôt jouer à deux opus cultes de la franchise horrifique.

Les appareils Apple sont-ils en passe de devenir de nouvelles plateformes idéales pour le gaming ? Après avoir tourné le dos à l’industrie vidéoludique des années durant – à l’exception du marché spécifique des jeux mobiles – la firme de Cupertino s’intéresse enfin au potentiel des jeux vidéo. Il n’a jamais existé autant de façon de jouer qu’en 2024 et Apple compte bien s’implanter à son tour plutôt que de passer à côté du phénomène. Tandis que les fabricants de PC misent sur une nouvelle génération de machines portable, le constructeur à la Pomme cherche à mettre son écosystème à profit.

Lancer une partie sur Mac, puis continuer sur iPhone ou iPad à tout moment avec des titres jouables nativement : voici le gaming qu’Apple imagine pour s’adapter aux différents modes de vie des joueurs. Après avoir fait la promotion de ses appareils sous architecture Apple Silicon avec un Resident Evil 8 sublimé aussi bien sur Mac que sur iOS, le rapprochement avec Capcom se poursuit. Le studio japonais vient en effet de dévoiler deux nouveaux portages de la franchise culte, pensés pour offrir une expérience premium sur une large variété de machines Apple.

Des opus clés de la saga Resident Evil

Dès le 2 juillet prochain, les joueurs pourront se procurer une version Mac, iPhone et iPad du fameux Resident Evil 7. Cet épisode sorti en janvier 2017 a su offrir un second souffle et une seconde chance à la licence qui souffrait d’une perte de régime. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs opus de la saga, le titre doit une partie de son succès à son passage réussi à la première personne. Sur App Store, Resident Evil 7 sera proposé en achat unique avec progression croisée entre les différentes plateformes Apple.

Le DLC “Pas un Héros” mettant en scène le personnage de Chris Redfield sera compris dans l’achat de base. Le reste des DLC nécessitera toutefois d’investir dans l’édition Gold du titre. Les versions iPhone et iPad profiteront de contrôles retravaillés pour une prise en main tactile, avec l’inclusion d’une fonction de tir automatique. Les joueurs en quête d’une expérience plus authentique pourront cependant connecter la manette de leur choix via Bluetooth.

Capcom confirme par la même occasion qu’un portage du remake de Resident Evil 2 est actuellement en plein développement et ne devrait plus tarder à sortir. Pour rappel, ces portages vidéoludiques pour appareils Apple ne concernent qu’une poignée de périphériques récents. Pour l’heure, seuls les iPhone 15 Pro ainsi que les iPad et Mac équipés de puces de série M sont capables de supporter ces jeux. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode