Studio Canal et Columbia Pictures tiennent leur nouveau film familial à ne surtout pas manquer. Sept ans après la dernière apparition de Paddington sur grand écran, l’adorable petit ourson est enfin de retour pour une aventure inédite sous la direction d’un nouveau réalisateur. Bien que les fans seront ravis d’apprendre que Paul King reste derrière le projet à l’écriture de cette nouvelle histoire, la réalisation du film est désormais du ressort de Dougal Wilson. Contre toute attente, Paddington au Pérou s’avère être le premier long-métrage de l’homme, jusqu’alors connu pour la réalisation de publicités et de clips musicaux.
En 2022, alors que son nom était révélé à la tête du troisième Paddington, Wilson déclarait auprès de Variety être “un grand fan des deux premiers films” et qu’il espérait “donner vie à une production qui honore l’amour que tant de personnes portent pour ce petit ourson si spécial.” La première bande-annonce du projet vient d’être diffusé, et il semblerait bien que Dougal Wilson ait su répondre à l’appel comme il se doit. Toujours aussi maladroit mais toujours aussi mignon, Paddington s’apprête à vivre une épopée d’une ampleur encore plus surprenante que ses précédentes péripéties.
Un voyage au Pérou avec toute la famille
Désormais inséparable de la famille londonienne qui a su l’accueillir lorsqu’il était dans le besoin, Paddington embarque tous les Brown pour une expédition spéciale au Pérou. Bien décidé à revenir sur les traces de ses ancêtres (et de son enfance), le petit protagoniste part donc à l’autre bout du monde dans une région à laquelle il n’est plus habitué. S’aventurer dans la jungle promet d’être un sacré challenge après avoir été habitué à un mode de vie aisé à l’anglaise.
Fort heureusement, Paddington pourra compter sur de nouveaux visages pour l’accompagner dans son périple. Tout d’abord, les fans de longue date auront remarqué que le rôle de Mary Brown a été attribué à Emily Mortimer (The Newsroom) qui reprend donc le personnage après Sally Hawkins. L’actrice n’a pas expliqué les raisons derrière son départ. Ce troisième volet de la saga réserve tout de même un casting pour le moins prestigieux, avec Olivia Coleman et Antonio Banderas dans deux rôles inédits.
Néanmoins, s’il y a bien une chose que les précédents films nous ont apprise : c’est qu’il faut se méfier des apparences. Se pourrait-il qu’un antagoniste se cache parmi les personnages présentés dans la bande-annonce ? Il faudra malheureusement patienter avant d’en avoir le cœur net. Paddington au Pérou fera ses débuts dans les salles françaises le 5 février 2025, soit quatre mois après sa sortie initiale outre-Manche. Il est étrange de voir Studio Canal décaler autant le lancement d’une de ses productions dans l’Hexagone, mais il en est ainsi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.