Passer au contenu

Netflix recherche une actrice pour sa série Avatar

Netflix partage une annonce de casting pour l’incarnation de Toph dans la série Avatar, le dernier maître de l’air.

Netflix a une bonne nouvelle pour les fans de sa série Avatar, le dernier maître de l’air. Après avoir été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, l’adaptation de l’animé éponyme avance à un bon rythme, et ce malgré les changements derrière la caméra. On apprend via X que la firme recherche encore quelques-uns de ses acteurs, notamment la personne qui incarnera Toph, un personnage emblématique de la série d’animation.

Netflix décrit Toph comme étant “insolente, confiante et sans filtre. Pendant la majeure partie de sa vie, sa force et ses formidables compétences en maîtrise de la terre ont été réprimées, mais maintenant qu’elle est en fuite, elle n’hésite pas à devenir la féroce guerrière qu’elle pense être à l’intérieur d’elle-même.” L’une des grosses particularités du personnage est que Toph est en réalité non-voyante.

La jeune ado est adorée des fans justement car elle fait de sa différence une force, et que son handicap est même devenu un non-sujet tant il ne la freine pas dans ses ambitions et sa personnalité. Pour l’incarner, Netflix appelle donc prioritairement aux personnes malvoyantes ou non-voyantes, qui remplissent les conditions physiques et les compétences requises.

Un pas en avant pour l’emploi des personnes en situation de handicap

L’interprète doit être de genre féminin, asiatique, avec un âge que l’on peut considérer comme étant au milieu/fin de l’adolescence. Une expérience en danse et/ou en arts martiaux est appréciée puisque le personnage ne lésine pas sur les figures en combat.

Cette proposition de casting est une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui rentrent dans ces catégories. L’industrie du cinéma a longtemps laissé de côté les personnes concernées par les conditions (physiques, romantiques ou ethniques) de certains personnages clés, leur préférant des visages familiers, moulés spécialement pour des rôles qui ne leur conviendraient pas de prime abord. C’est aussi ça le métier d’acteur, de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation (ou presque), mais cela en dit long sur la discrimination latente à Hollywood et les opportunités de travail des minorités, quelles qu’elles soient.

Sur nos écrans dans un an ?

On apprend via cette offre d’embauche que le tournage de la saison 2 – et possiblement la saison 3 dans la foulée – débutera dès l’automne prochain. Finalement, le départ du showrunner Albert Kim n’aura pas trop impacté le cours de la production. D’autant plus qu’il a immédiatement été remplacé par Christine Boylan et Jabbar Raisani, qui prennent le relai pour la suite de la série.

Au niveau des acteurs, pas de changement à l’horizon, on devrait constater le retour de Gordon Cormier dans la peau de Aang, le fameux dernier maître de l’air, tandis que Kiawentiio reprendra le rôle de Katara, et Ian Ousley son frère Sokka. La joyeuse bande sera accompagnée de Dallas Liu qui jouera Zuko.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode