Le cœur du Summer Game Fest commence à toucher à sa fin. Pendant quelques jours, les annonces et présentations se sont enchainées avec plus ou moins d’enthousiasme. Cette année, qui semble être le calme avant la tempête que sera 2025, n’a pas donné lieu à de grandes révélations. Si Xbox a été le maitre de cet évènement, force est de constater que beaucoup de jeux et d’infos manquaient à l’appel, et il en va de même pour PlayStation. Mais où est passé Nintendo ?
Si on en croit les leaks et rumeurs, la firme ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Et nous l’apprenons d’une manière plus qu’étrange. GameSpot, média spécialisé dans le jeu vidéo, a publié il y a quelques heures le trailer d’un DLC d’Among Us. Ceci était en fait une erreur puisque la vidéo a été retirée presque immédiatement. Il s’avère que cette dernière n’aurait pas dû être montrée avant le 18 juin prochain.
Selon les informations récoltées par les internautes, il semble que le DLC en question avait prévu de shadowdrop (sortir sans prévenir) le jour de l’annonce. Cela nous mène donc à penser que le Nintendo Direct aura lieu le 18 juin, date à laquelle les joueurs d’Among Us pourront également profiter d’une petite surprise… qui n’est plus si surprenante.
Among us leaked the direct date lmao pic.twitter.com/PUKAffLu1a
— Lizardy (@Lizard_yyy) June 11, 2024
Évidemment, rien de tout ça n’a été confirmé par Nintendo ou par Innersloth, le studio derrière le jeu indépendant, il faut donc garder les pincettes de rigueur avant une officialisation quant au Nintendo Direct.
Que présentera le studio ?
La mauvaise nouvelle est que Nintendo n’a peut-être pas grand-chose à raconter. On sait déjà que le Nintendo Direct de juin ne sera pas consacré à la prochaine Nintendo Switch 2. La firme nous avait prévenus il y a plusieurs semaines que la console serait mentionnée avant le mois de mars 2025 et que la présentation de l’été se concentrerait sur les jeux à venir.
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Malheureusement, il semble qu’aucun gros jeu ne soit attendu dans les prochains mois. Nintendo, comme tous les autres constructeurs, se réserve pour la sortie de ses prochaines consoles. Une machine doit toujours avoir des jeux phares, qui servent de vitrine technologique pour son lancement. On n’imagine donc pas Nintendo dévoiler ses plus belles armes avant même d’avoir présenté de quoi la guerre sera faite.
Il est néanmoins possible que l’on ait des nouvelles de plusieurs titres déjà sortis. Among Us et ses prochaines mises à jour de contenu en fait partie, mais on pense également au prochain Professeur Layton que l’on attend patiemment, ou encore les futurs opus Pokémon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu le nombre de promo dans les hypers et sites marchands sur les switch depuis 2 mois, l’annonce de la 2 est pour très très bientôt. mais aussi est-ce que Shigeru est toujours vivant ? on ne voit plus du tout depuis pas mal de vidéos. on espère également une gameboy (officielle) avec une sélection de jeu GB, GBC et GBA 😇
Là nintendo veux péter le record de vente avec la Switch avant de présenter la future “Switch 2” il ont jusqu’en mars 2025 pour exploser le record détenue par la PS2.
Les promos sont là pour inciter les gens à acheter un Switch (pour eux ou leurs familles) ou à upgrade vers la OLED. Dans tous les cas je ne pense pas que Nintendo révèle la console avant février 2025.