Passer au contenu

George R.R. Martin donne des nouvelles d’un spin-off de Game of Thrones

L’auteur américain, particulièrement actif sur son blog, a évoqué la série Ten Thousand Ships. Il y travaille avec la détentrice d’un prix Pulitzer.

HBO a la ferme intention de rester à Westeros aussi longtemps que possible. La chaîne américaine poursuit les aventures de la famille Targaryen avec House of the Dragon et prépare une série consacrée à Dunk and Egg. Aux dernières nouvelles, la chaîne américaine a plusieurs séries en développement, mais peu ont obtenu le feu vert. George R.R. Martin, qui reste intimement lié aux adaptations de ses ouvrages, continue pourtant de plancher sur plusieurs appendices à son Trône de Fer.

Il ambitionne d’agrandir le lore de sa saga dark fantasy, de raconter le passé du royaume. Il évoque régulièrement Ten Thousand Ships sans pour autant confirmer son état d’avancement. Ce mardi 11 juin, c’est par le biais de son blog qu’il donne des nouvelles. Il vient de révéler l’identité de celle qui travaille à ses côtés au développement du “Nymeria Project”. Eboni Booth vient de remporter un prix Pulitzer pour sa pièce Primary Trust et pourrait bien poser ensuite ses valises à Westeros, si HBO se décide à financer cette série.

1000 ans avant Game of Thrones

Un millénaire avant la mort de Robert Baratheon, la princesse Nymeria de Ny Sar assiste au massacre de son peuple lors des guerres rhoynaises. Face à cette situation, elle décide de réunir dix mille navires pour prendre la mer et trouver une terre d’asile. C’est à Dorne que ces bateaux, bien moins nombreux qu’au départ, jettent l’encre. Si la population locale ne voit pas cette arrivée d’un très bon œil, lord Mors Martell y voit une opportunité d’augmenter considérablement ses richesses. Il tombe amoureux de Nymeria et cette dernière scelle cette union en brulant tous ses navires, ne laissant plus aucune chance aux siens de revenir en arrière.

Si George R.R. Martin n’entre pas dans les détails, l’auteur explique être particulièrement captivé. “Nous sommes vraiment enthousiastes à propos de celui-ci, nous essayons en revanche de trouver une manière de payer dix mille navires, trois cents dragons et des tortues géantes”. Rien n’est donc joué pour la série qui compte parmi les premières à avoir été évoquée par l’auteur et HBO.

HBO prend le temps

La chaîne américaine ne souhaite visiblement pas confondre vitesse et précipitation. Si l’absence de l’estampille Game of Thrones a finalement été assez courte — trois ans entre le final de Game of Thrones et l’ouverture d’House of the Dragon — la fabrique à succès ne s’est pas privée d’annuler purement et simplement les projets qui ne répondaient pas à ses attentes. C’était le cas de Bloodmoon qui devait raconter l’Âge des Héros et la première invasion de Marcheurs blancs. Récemment, c’est la série centrée sur Jon Snow qui semblait avoir été mise à l’arrêt. HBO doit avancer avec prudence, pour préserver l’aura de son univers qui a déjà pâti du très controversé final de Game of Thrones

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Alors, George RR Martin est quand même censé être un écrivain…et pas des moindres.
    J’ai quand même malheureusement l’impression que trop de dispersion dans la production pour la télé a eu raison de sa créativité. Et à la lecture de cet article, je pense que ce n’est pas près de s’arranger.
    A Song of Ice and Fire est pourtant une géniale série dans sa forme littéraire, mais tellement de temps s’est écoulé depuis la parution des romans que je me demande si elle sera terminée un jour.
    Ce serait de mon point de vue une énorme déception, une frustration terrible pour des millions de lecteurs.
    Un dommage bien plus important encore que la fin pour les moins moyenne de la l’adaptation de HBO.
    Allez George, il ne faut pas nous laisser comme ça, on les attend de pied ferme les deux derniers volumes.

    1. +1
      Et ne pas terminer la saga serait une insulte à ses dizaines de millions de lecteurs.
      Pour ceux qui cherche de la SF à lire, une autre œuvre de Martin est à découvrir : Wild Cards.
      Il en est l’architecte. Une dizaine d’auteurs écrivent leur perso (ou 2), idem pour Martin. Une réécriture de l’histoire, un humour souvent bien noir, cela se lit avec plaisir :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Cards_(s%C3%A9rie_litt%C3%A9raire)

  2. HBO n’est probablement pas sans reproche concernant l’écriture de la fin puisque une fin avant la sienne a été faite, en tant qu’écrivain ce doit pas être facile à digérer et doit te couper l’herbe sous le pied.

  3. Au lieu de cracher sur l’IA il devrait l’utiliser pour terminer sa saga principale, avec il peut gérer un wiki de perso et dialoguer avec la bestiole qui peut lire en profondeur pour trouver des idées de tirer les arcs jusqu’à leurs conclusions… Ensuite on serait mieux disposé quand à ses autres oeuvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode