Passer au contenu

Ce parc français accueille une attraction à sensations unique en Europe

Cet été, les visiteurs de Walibi Rhône-Alpes pourront découvrir une nouvelle montagne russe presque unique au monde.

Cet été, le parc aquatique du Futuroscope ne sera pas la seule nouveauté à surveiller dans le monde des parcs d’attractions en France. Pour célébrer son 45ème anniversaire, Walibi Rhône-Alpes voit les choses en grand et s’apprête à accueillir un manège qui a de quoi rendre jaloux ses concurrents à l’échelle européenne (voire même du monde entier). En effet, la destination touristique du sud-est vient de passer deux ans à ériger Mahuka, un roller coaster “single-rail qui s’avère être le deuxième du genre produit par le fabricant Intamin.

À l’échelle mondiale, il n’existe pour l’instant que neuf manèges de ce type, dessinés par différents constructeurs. Jusqu’alors accessibles exclusivement aux visiteurs de parcs américains et australiens, les montagnes russes à rail unique font donc leur début européen dans l’Hexagone, une chance pour les passionnés français. Cette expérience inédite ouvrira ses portes au public au sein de la zone thématique Exotic Island dès le 15 juin prochain. Si quelques heureux élus ont déjà eu la chance d’essayer cette nouvelle attraction en avant-première, voici tout ce qu’il faut savoir sur Mahuka avant son inauguration officielle. Aurez-vous le courage de tenter l’expérience ?

Une merveille en tous points

Avant même de se démarquer par les sensations qu’elle procure, cette attraction surprend par son design atypique et son inclusion intelligente dans le parc. Les coasters n’ont pas pour habitude d’avoir un rail si fin et discret, faisant de Mahuka un élément intrigant de l’environnement d’Exotic Island. Grâce à une végétalisation et une thématisation réfléchie, le parcours du manège se fond dans le décor et lui permet presque de se défaire de l’image classique d’un coaster.

Du côté des caractéristiques techniques aussi, le nouvel atout du parc Walibi Rhône-Alpes n’est pas en reste. Avec trois inversions, 14 moments de “air-time” (ces instants d’apesanteur où l’on décolle du siège), deux départs propulsés au long du parcours du 600 mètres avec une vitesse maximale de 67km/h, ce Mahuka a tout d’une attraction à sensations idéale pour les visiteurs plus ou moins téméraires. Reste alors à constater si les voitures une place de ces wagons atypiques sont suffisamment confortables pour retranscrire la fluidité du tracé du coaster. Les futurs passagers impatients et curieux peuvent se plonger dans les vidéos Making-of disponibles sur YouTube en attendant de découvrir Mahuka en personne.

L’inauguration de cette nouvelle expérience s’accompagnera également de l’ouverture d’un nouveau restaurant Tiki Fruits, faisait de cette mini zone thématique un nouveau lieu incontournable du parc. Pour rappel, le parc Walibi Rhône-Alpes est ouvert tous les jours durant la saison estivale du 26 juin au 1er septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. On a eu l’occasion de le tester dans le cadre d’une avant première ce dimanche 9 juin.
    Les sièges sont conforts, on sent bien la première poussée qui nous emmène directement sur le tracé tête en bas.
    Le air time est bien ressenti, les fesses décollent bien du siège.
    Vraiment de bonnes sensations !

  2. Bonjour
    Super attraction enfin en Auvergne Rhône Alpes.
    J’ai du essayer presque tous les manèges à sensation.
    Qu’ à t’il de différents avec certain de europaparc par exemple ?
    Je voudrais bien faire un tour en avant première.
    Longue vie au attraction.

Les commentaires sont fermés.

Mode