Passer au contenu

Rebel Moon : la director’s cut arrive, cette fois c’est la bonne ?

Le réalisateur vient d’officialiser la sortie de “son Rebel Moon”, en deux parties et avec six heures au compteur. Une seconde chance ?

Rebel Moon n’a pas été un grand succès sur Netflix. L’épopée de science-fiction avait l’ambition de jouer des coudes avec Star Wars, l’idée de Snyder remonte à l’époque où il avait pitché des intrigues pour explorer la galaxie très très lointaine. Si cette collaboration n’a jamais eu lieu, le réalisateur de Watchmen et 300 n’a jamais abandonné cet univers et s’est tourné vers Netflix lui donner vie. Army of the Dead a réuni de nombreux spectateurs, Snyder compte ainsi parmi les artistes que le N rouge bichonne. Rebel Moon a ainsi profité d’une campagne de promotion dantesque, autant que d’une période favorable aux divertissements d’envergure pour livrer sa première partie. Reste que le bouche-à-oreille n’a pas été en sa faveur, L’Enfant du feu s’est retrouvé sous le feu de critiques acerbes. Sa suite n’a pas été plus appréciée, son lancement a même été inférieur à celui de la première partie. Dès sa quatrième semaine, le film avait disparu du classement des productions anglophones les plus vues, alors même que son budget aurait dû lui permettre de s’inviter au top historique.

Mais Zack Snyder n’a pas dit son dernier mot, il espère bien offrir à son héroïne une nouvelle chance de séduire. C’est par le biais d’une Director’s Cut, terme qu’il a presque fait entrer dans le langage courant, que le cinéaste espère redonner à son univers ses lettres de noblesse. Pour rappel, il avait déjà utilisé ce procédé pour Justice League chez Warner Bros et DC. Tandis que certains réalisateurs se voient imposer des séquences par les producteurs, ces Director’s Cut doivent permettre aux metteurs en scène de livrer leur œuvre comme ils l’imaginaient. Zack Snyder vient d’annoncer la sortie de ce projet, en deux parties, et particulièrement massif. Le rendez-vous est pris pour le 2 août prochain. Les deux films changent de nom pour l’occasion, et s’offrent des images inédites.

Même pas peur…

Zack Snyder’s Justice League n’était qu’une mise en bouche… Le film de quatre heures avait pourtant découragé de nombreux spectateurs, et ce, malgré le battage médiatique qui a précédé sa sortie. Les deux parties de Rebel Moon surpassent largement cette durée record pour un film de super-héros. Rebel Moon : Chalice of Blood et Curse of Forgiveness affichent chacun plus de trois heures au compteur. Au total, cette version finale comptera pas moins de six heures d’exploration spatiale. Elle promet d’être plus violente et exhaustive.

Il faudra sans doute patienter encore un peu pour obtenir une véritable bande-annonce. D’ici là, Zack Snyder devrait arpenter plateaux de tournage et émissions pour promouvoir ce projet qui pourrait faire voir Rebel Moon sous une nouvelle lumière. Et si cette nouvelle version ne suffit pas à convaincre les spectateurs réticents, Snyder pourra toujours se consoler avec la perspective de n’être qu’au début d’une longue collaboration avec le N rouge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour un dimanche après midi après une soirée trop arrosée ce sera parfais pour la sieste.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode