L’attente touche à sa fin pour les fans de Arcane. Après avoir fait sensation sur Netflix en novembre 2021, la série animée adaptée de l’univers de League of Legends prépare doucement son retour pour cette année. Un premier teaser diffusé en janvier dernier donnait le ton de cette nouvelle salve d’épisodes. Sans surprise, le lore de la cité souterraine de Zaun – opposée en tous points à la ville voisine de Piltover – jouera un rôle majeur dans le développement des événements de la saison 2. Suite à l’attaque de Jinx contre le Conseil où siégeaient Mel et Jayce, le programme promet de prendre un tournant d’autant plus sombre au cours de ses prochains chapitres.
Les spectateurs laissés sur leur faim suite à une brève apparition d’Arcane lors de la présentation What’s Next On Netflix seront ravis de découvrir la première bande-annonce en bonne et due forme que Riot et le N rouge viennent de partager. Ces extraits laissent présager une chasse à l’homme sans pitié, qui n’épargnera rien ni personne, qu’il s’agisse des sociétés de Piltover et Zaun ou encore les liens entre les différents protagonistes. De plus, le rythme ne manquera d’être effréné puisqu’il s’agit contre toute attente de l’ultime saison de la série malgré sa popularité.
Arcane c’est fini, mais…
Cette saison 2 toujours prévue pour le mois de novembre à une date encore inconnue bouclera donc ce volet de l’histoire de Runeterra dédié à Vi, Jinx, et Caitlyn entre autres personnages majeurs de l’univers. La bande-annonce nous apprend que Vi, désormais consciente que sa petite sœur Powder n’est plus, décide de rejoindre les forces de l’ordre dans lesquelles évolue Caitlyn afin d’arrêter les derniers sympathisants de Silko et de mettre un terme à la production de Shimmer.
Cet ultime face à face promet d’offrir un regard nouveau (et surtout plus précis) sur l’un des événements fondateurs de l’univers de League of Legends. S’il nous tarde de retrouver ces visages familiers, l’introduction de nouveaux champions tels que Warwick devrait être tout aussi passionnante. Malgré le caractère définitif de ce trailer qui nous invite “à découvrir le chapitre final” d’Arcane, l’aventure du MOBA sur Netflix ne s’arrêtera pas de sitôt. C’est du moins ce que laissent entendre des déclarations de Christian Linke, directeur créatif de Riot Games et co-créateur d’Arcane, repérées dans un League Dev par nos confrères d’IGN.
“Arcane n’est que le début de notre grand voyage narratif et de notre partenariat avec le merveilleux studio d’animation qu’est Fortiche. Dès le début, depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet, nous avions une fin très précise en tête, ce qui signifie que l’histoire d’Arcane se termine avec cette deuxième saison. Mais Arcane n’est que la première des nombreuses histoires que nous voulons raconter dans Runeterra.”
Cette première tentative de série animée ayant rencontré un franc succès, l’aventure devrait donc se poursuivre dans d’autres régions du monde de League of Legends, aux côtés d’autres champions emblématiques. Quelle est la première région que vous souhaiteriez découvrir dans une nouvelle série ? Quelques épisodes à Freljord auraient certainement de quoi s’opposer à l’ambiance établie dans Arcane.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.