Passer au contenu

Apple TV+ est bien décidée à rester la plateforme la mieux notée

Lors de sa WWDC 2024, la plateforme s’est vantée d’avoir les meilleures notes sur les agrégateurs de critiques, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Apple TV+ n’est pas le plus gros poisson, mais c’est le plus savoureux à en croire les données d’Ampere Analytics Critical Ratings. L’entreprise a profité de la WWDC 2024 pour donner des nouvelles de son service de streaming. Si l’entreprise cultive toujours le mystère environnant son nombre d’utilisateurs dans le monde, elle n’a pas manqué de se vanter d’avoir les meilleures séries du panorama. Depuis 2021, la plateforme qui mise essentiellement sur des séries originales siège à la première place des plateformes dont les séries et films sont les mieux notés. Il faut dire que si son catalogue reste infiniment plus mince que celui de ses principaux concurrents, le service s’offre souvent les louanges de la presse et du public. Selon les informations partagées lors de la conférence, Apple TV+ s’illustre devant Peacock, Max et Netflix en 2023. Sans doute aidée par les cartons de Severance et Silo, Apple TV+ semble bien décidée à poursuivre sur sa lancée.

Apple Tv Plus Top 1
© Apple TV+

Severance revient…bientôt

La plateforme a accompagné sa conférence d’une vidéo de présentation des séries qui doivent revenir au cours des prochains mois. Cela comprend notamment Severance, renouvelée, mais qui n’a donné que très peu de nouvelles depuis. La série portée par Adam Scott est l’une des plus appréciées du public, et doit s’offrir une saison 2. Mais deux ans après ce lancement en fanfare, aucune date de sortie n’a été partagée. La diffusion d’images inédites est néanmoins un bon signe, les choses avancent dans le bon sens. Pour rappel, le tournage s’est terminé en avril dernier. On peut espérer que la saison 2 soit diffusée plus tard cette année.

Touché de plein fouet par la grève des scénaristes et des acteurs, le programme a accumulé un important retard qui devrait tout de même lui permettre de poursuivre son voyage sur nos écrans un peu plus de deux ans après ses débuts. L’attente pourrait toucher à sa fin, même si Apple TV+ précise à la fin de sa présentation que certaines séries ne reviendront pas avant l’année prochaine.

Silo, ça continue

Au rayon de la science-fiction, décidément fonds de commerce de la firme du Cupertino, une autre série avait beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. Silo, l’adaptation des romans de Hugh Howey, s’était illustrée comme la série la plus vue fin mai 2023. Un an après ce carton indéniable, la suite est encore en chantier. En avril dernier, Rebecca Ferguson avançait que le tournage de la saison 2 était désormais terminé et que tout le monde s’affairait à la rendre visible sur la plateforme. Le cliffhanger de la saison 1 n’en restera pas un, et le voyage pourrait même se poursuivre autour d’une troisième et d’une quatrième saison.

Les programmes renouvelés

Apple TV+ ne compte pas que sur ces deux mastodontes pour faire sa place sur le secteur ultraconcurrentiel de la SVoD. L’entreprise poursuit aussi les développements de certaines de ses jolies surprises, rayon comédie ou encore thriller. Parmi les séries promises à un retour, on peut citer Pachinko, Slow Horses, Shrinking ou encore For All Mankind. La liste des productions inédites comprend quant à elle Dark Matter, Présumé Innocent, Lady in the Lake et Bad Monkey. Enfin, Apple TV+ ne se limite plus aux seuls rayons de sa plateforme et investit désormais le grand écran en partenariat avec des producteurs historiques. Ce sera le cas de Wolfs, qui réunit Brad Pitt et George Clooney.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode