Passer au contenu

300 gigas à télécharger pour Black Ops 6 : Treyarch clarifie la situation

La taille du nouveau Call of Duty vous fait peur ? Ne vous en faites pas, il s’agit d’une erreur de communication.

Ce week-end, Microsoft a dédié une partie de son temps d’antenne à l’occasion du Summer Game Fest pour présenter le prochain opus de la franchise Call of Duty. Depuis le rachat d’Activision Blizzard officiellement acté l’an passé, le FPS culte œuvre désormais sous la bannière de la firme de Redmond. En octobre prochain, Call of Duty : Black Ops VI fera donc son entrée sur PlayStation, Xbox et PC comme à l’accoutumée, mais offrira un avantage majeur aux joueurs des deux dernières plateformes. Afin de capitaliser sur la licence sans plus attendre, Microsoft a bien évidemment pris la décision d’inclure ce nouveau volet dans le catalogue Game Pass dès son lancement.

Suite à toutes ces annonces en grande pompe, le titre est d’ores et déjà disponible à la précommande. Toutefois, l’apparition de la page Xbox Store de Black Ops VI accompagnée des caractéristiques du jeu n’a pas manqué de surprendre les gamers du monde entier. Sur celle-ci, une statistique bien spécifique a soulevé de nombreux débats au sein de la communauté de joueurs fidèles. À en croire la taille indiquée sur cette fiche, le jeu de tir pèserait pas moins de 300 gigas : des fichiers d’une ampleur encore rarement vue dans l’industrie. Suite à une vague d’indignation, le développeur Treyarch n’a eu d’autre choix que de clarifier la situation.

Une installation complète qui ne concerne pas tout le monde

Si les derniers Call of Duty se rapprochent toujours plus de la barre des 200 gigas face aux nombreuses extensions et autres mises à jour appliquées aux titres suite à leur sortie, Black Ops VI n’ira pas jusqu’à atteindre 300 gigas. Le compte X officiel @CODUpdates a tenu à expliquer la valeur astronomique affichée sur les pages de précommande du jeu.

Cette taille correspond à l’estimation d’une installation complète du launcher Call of Duty et de tous les titres et expériences qui vont avec, à savoir Modern Warfare II, Modern Warfare III, Black Ops VI, Warzone, les packs de contenu additionnels ainsi que l’ensemble des langues téléchargeables. “Les joueurs pourront télécharger Black Ops VI dès le lancement sans avoir à télécharger d’autres titres Call of Duty ou tous les packs de langues” explique le compte. Concrètement, ce cas de figure ne concernera donc qu’une poignée de joueurs.

Pour ce qui est de la véritable taille du titre, Treyarch nous invite à attendre encore un peu en précisant quel’estimation réelle de la taille des fichiers de Black Ops VI sera disponible à l’approche du lancement. Les gamers dépourvus d’une connexion très haut débit seront donc épargnés de plusieurs heures de téléchargement supplémentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode