Il y a un an, Ubisoft créait la surprise avec un jeu situé dans un monde de science-fiction adoré des cinéphiles. Il s’agit de Star Wars Outlaws, un titre d’action aventure en monde ouvert qui promet de nous donner une nouvelle vision de son univers cinématographique puisque c’est la première fois que les joueurs incarneront un personnage qui ne maitrise pas la Force.
Le showcase du jour ne nous a pas appris grand-chose quant à la sortie du jeu, puisqu’on connaissait déjà sa date de sortie. En revanche, nous avons pu voir les premières vraies images de gameplay, nous introduisant à plusieurs environnements de Star Wars Outlaws, à des mécaniques récurrentes et à l’ambiance narrative du jeu. Les développeurs nous ont offert une séquence jouée et expliquée. Nous avons suivi la protagoniste du début d’une mission à quelques étapes de sa progression.
Le premier monde ouvert Star Wars
Les relations que vous nouez avec le reste des personnages peuvent vous aider à débloquer des ressources utiles ou à réviser vos stratégies avant de vous attaquer à votre objectif. On a également eu un aperçu de la navigation en vaisseau. Un jeu Star Wars ne pourrait pas exister sans une bonne dose de combat intergalactique. Ces moments sont jouables, et il est complètement possible de passer outre cette option, ou de la prendre à bras le corps dans Star Wars Outlaws.
En termes de déplacement, il est évidemment possible d’arpenter les planètes à pieds, mais aussi avec un véhicule volant qui permet de couvrir de plus grandes distances. Le studio prévient que ces passages sont l’occasion de découvrir de nouvelles aventures. Avec son expérience dans les mondes ouverts immersifs, on n’en attendait pas moins de la part d’Ubisoft que de rendre ses environnements vivants.
Compter sur un allié
Il est important de noter que le petit compagnon de la protagoniste, nommé Nix, est un élément indispensable de l’infiltration de la voleuse. Car oui, Kay Vess est une délinquante qui tente de survivre en commettant des crimes et délits pour le compte d’autrui. Son petit animal peut détourner l’attention des ennemis lui laissant le champ libre pour attaquer, ou encore identifier les ennemis à travers les murs.
En termes de chronologie, l’action se situe entre les événements de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Tout ne sera pas emprunté à l’univers des films de George Lucas, mais les décors et lieux inédits, ainsi que les nouveaux personnages, s’inscrivent dans la lignée de ce qu’a créé le cinéaste il y a 47 ans. On peut notamment constater la présence de Tatooine, une des planètes originelles des films. Pour découvrir ses autres secrets, il faudra attendre encore quelques mois. On rappelle que Star Wars Outlaws sortira le 30 août prochain sur Xbox Series X/S, PS5 et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Spoiler : non c’est Ubisoft