Passer au contenu

Le jeu de Quidditch Harry Potter est déjà une déception

Annoncé ce week-end pendant le Summer Game Fest, le jeu de simulation de Quidditch Harry Potter n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait.

Il y a des nouvelles qui font plaisir, comme l’annonce du très attendu Gears of War pendant la conférence Xbox Showcase. Il y en a d’autres qui nous laissent perplexes, à l’image du jeu Harry Potter : Champions de Quidditch. Le titre, scruté de toutes parts par les potterheads et les joueurs, promettait de régler enfin l’un des plus gros manques de Hogwarts Legacy : l’impossibilité de jouer au Quidditch dans le jeu d’Avalanche Software.

Le Quidditch est là, mais il y a un mais

Sur le papier, les joueurs et les joueuses seront sans doute ravis de pouvoir enfourcher leur balai pour être sacrés champions de Quidditch. C’était d’ailleurs la principale frustration d’Hogwarts Legacy : le titre permet d’arpenter le ciel de Poudlard, de réaliser des parcours de vitesse, mais pas de jouer au sport national des sorciers. Un comble, que l’on espérait voir corrigé au moyen d’un prochain DLC.

Finalement, ce n’est pas un DLC, mais un jeu complet qui va voir le jour. Une bonne nouvelle ? Pas tellement. Au lieu de permettre aux joueurs de profiter d’une expérience nouvelle dans l’incroyable monde ouvert imaginé par Avalanche Software, Warner Bros préfère livrer un nouveau jeu très en dessous graphiquement, et pour laquelle il sera nécessaire d’investir son temps dans un nouveau personnage. Celles et ceux qui rêvaient de prolonger l’aventure Hogwarts Legacy vont être déçus.

Un FIFA sur balai

Soyons clairs : Harry Potter : Champions de Quidditch trouvera sans doute son public. Comme on pouvait s’y attendre, il sera possible de jouer à des matchs en équipe contre de vrais joueurs, à la manière d’un FIFA mais sur un balai. Le jeu se concentrera ainsi sur les affrontement PvE ou PvP, et prendra racines à la même époque que les évènements de la saga originale. Il sera ainsi possible de retrouver le célèbre sorcier à lunettes, ainsi que ses amis et ennemis les plus proches.

Une sortie à la rentrée

Cela fait plus d’un an que Harry Potter : Champions de Quidditch est en playtest bêta pour un certain nombre de joueurs triés sur le volet. Des améliorations ont été apportées au fur et à mesure des premiers retours, et la sortie du jeu est désormais imminente. Il ne faudra pas attendre longtemps avant de le découvrir puisqu’il sortira le 3 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC.

Les joueurs sur PlayStation sont les plus chanceux puisque le titre arrivera dès le jour de sa sortie sur le service PlayStation Plus. Ils pourront donc en profiter sans surcoût, moyennant le prix de leur abonnement habituel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pas ce à quoi on s’attendait ? Dès la toute première image diffusé il y a près d’un an, on savait que le jeu aurait un design dans ce style. Les seuls à avoir cru qu’on aurait un jeu sauce Unreal Engine 12, ce sont les mêmes incultes qui demandent à la moindre conférence de jeu “gneeeeeeuuu yora gta 6?”

Les commentaires sont fermés.

Mode