Passer au contenu

Découvrez les 3 nouveautés les plus importantes de macOS 15 Sequoia

Apple vient de présenter macOS 15 à l’occasion de sa conférence d’ouverture de la WWDC. Il sera disponible en bêta cet été.

On attendait beaucoup de cette conférence, et on a été servi. Après des annonces de taille en ce qui concerne le Vision Pro et l’iPhone (avec l’arrivée d’iOS 18 et de nombreuses fonctionnalités), Apple a fait le focus sur ses Mac. Les ordinateurs de la marque à la pomme ont eu le droit à leur quart d’heure de gloire, avec l’arrivée de macOS 15 Sequoia.

Cette nouvelle version du système d’exploitation se concentrera, grande surprise, sur l’intégration de l’intelligence artificielle. Comme iOS 18 pour les iPhone et iPadOS 18 pour les tablettes, l’IA est la grande star de la soirée et elle fera évidemment partie des nouveautés clés de cette année dans les Mac.

Apple a notamment introduit une nouvelle fonctionnalité, nommée «iPhone mirroring». Grâce à cette application, disponible sur Mac, il sera possible d’utiliser son iPhone, directement à travers l’écran de son Mac. On pourra alors se déplacer dans son téléphone en utilisant son trackpad ou sa souris, et taper au clavier.

Une application pour nos mots de passe

Apple a également introduit une application pour la confidentialité et la sécurité des données de ses utilisateurs. Un de ses chevaux de bataille. Cette application, nommée «mot de passe» doit permettre de regrouper tous les mots de passe utilisés par une personne à un même endroit.

Il sera ainsi possible d’organiser ses mots de passe, les modifier, mais aussi être alerté par Apple quand ils sont dévoilés par une cyberattaque. Enfin, autre grande nouveauté de cette année, Safari. Le navigateur par défaut des Mac sera désormais capable de résumer un article en quelques lignes.

Le « lecteur » a également été revu par Apple pour faciliter l’utilisation de Safari. Toutes les distractions autour d’un article peuvent disparaître en un clic. Il en va de même pour les vidéos, qui pourront être mises en mode « image dans l’image » en un simple clic.

Apple aura le droit au dernier Assassin’s Creed

Enfin, dernier point important pour Apple en ce qui concerne cette nouvelle version de macOS, les jeux vidéo. Apple a notamment donné la parole au cours de cette conférence à Usiboft. Le studio y a présenté des images du prochain Assasin’s Creed, annoncé il y a peu « Shadows ». Il sera disponible à compter du 15 novembre prochain, aussi bien sur PC et Console que sur Mac et iPad. Un vrai coup de force pour Apple qui s’installe peu à peu dans le marché des jeux vidéo sur ordinateur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Est-ce les apps non-Apple pourront être utilisées avec l’iPhone-mirroring ?
    Parce que ça serait le principal intérêt (celles d’Apple existant déjà sur le Mac !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode