Passer au contenu

Assassin’s Creed Shadows : regardez les deux héros en action

Ubisoft nous a montré des images exclusives de son prochain Assassin’s Creed qui est déjà un moteur d’enthousiasme.

Ce soir, Ubisoft organise son Ubisoft Forward annuel. Inscrit dans le cadre du Summer Game Fest, l’évènement a pour but de donner des nouvelles des prochains jeux à venir de la part du studio. La tête d’affiche de cette année est Assassin’s Creed Shadows, le prochain opus ambitieux de la franchise. Après une année modeste avec un Assassin’s Creed Mirage beaucoup plus petit, Shadows promet de ramener les assassins sur le devant de la scène.

Le titre a dévoilé un nouveau trailer plein d’action, dans lequel on voit les deux personnages, Yasuke et Naoe, chacun abordant le combat à leur manière. Lors du showcase Xbox, on avait déjà pu voir quelques-unes de leurs techniques de combat. Ubisoft nous gratifie ici de précisions quant au gameplay pur du jeu, ainsi que d’une performance musicale sur scène.

Deux approches différentes

La vidéo nous a d’abord montré le point de vue de Yasuke, qui chevauche un destrier jusqu’au lieu de sa mission, qui l’amène à rencontrer Naoe. Comme pour chaque Assassin’s Creed, les environnements sont peuplés de locaux, et emprunts d’une certaine réalité historique sur la conception des costumes, les éléments visuels présents dans chaque décor, le langage, etc. La musique elle-même semble emprunter aux sonorités nippones traditionnelles, mais aussi des instruments plus modernes, tout comme c’était le cas pour le dernier Prince of Persia : The Lost Crown.

On apprend officiellement que l’on pourra incarner les deux protagonistes sans contrainte. Il sera possible de basculer de l’un à l’autre à n’importe quel moment, pour aborder des situations avec différentes compétences. L’interactivité avec l’environnement sera également très importante. Qu’il fasse nuit ou jour, chaque scène offre des défis divers que l’on peut approcher avec subtilité ou force. Il n’appartient qu’au joueur de savoir s’il éteindra les lumières pour ne pas se faire repérer, ou s’il traversera les murs de papiers sans se soucier du reste.

En termes de jouabilité, il semble que le mode d’exploration sans guide sera de nouveau disponible, comme cela était le cas pour les derniers opus. Finies les icônes sur la map et la boussole qui vous disent précisément où aller, vous êtes libres de frayer vos propres chemins. C’est aussi le cas pour ce qui est de vos relations avec les autres personnages et des combats que vous souhaitez mener. A priori pas de changement d’histoire en fonction de vos choix, mais plusieurs manières d’atteindre un même but.

On rappelle qu’Assassin’s Creed Shadows a une date de sortie prévue pour le 15 novembre prochain sur PS5, Xbox Series et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Un Black au japon ca sera sans moi cet épisode, totalement ridicule. Autant Adewalé dans Black Flag avait totalement sa place autant là ça sonne faux.
    Ubi devient le Disney du jeu vidéo, wokisme et néo-féminisme abrutissants à tout va, depuis pas mal de temps maintenant.

    1. Et si pour un fois, bien que loin des préoccupations woke, on allait un peu plus loin dans la réflexion. hum?
      Alors je t’invite à aller là:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Yasuke
      Et à te rendre compte que, et bien si, il y a eu un samouraï noir…
      Dommage… Etre anti-woke est une chose. Etre ignorant en est une autre.

      1. Ce n’est pas parce que le gars existe (même si sa vie a été énormément romancée) que le message de Bruno est faux et qu’il serait ignorant.
        Là pour le coup c’est toi qui raconte n’importe quoi, concentre toi 🙂
        Oui un samouraï noir ça sonne faux … autant qu’un maasaï asiatique ou qu’un inuit blanc.
        Le wokisme est vraiment une maladie ^^

  2. Et dire qu’à l’origine le gameplay de cette franchise était basé sur la dissimulation et l’assassinat…

  3. Ubiflop, un AC au japon avec un samourai noir et une ninjette, sans moi. Je propose le prochain AC. Hitler trans qui attaque Mikonos pour s’emparer du vibromasseur de crystal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode