C’était attendu, mais voilà que la conférence d’ouverture de la WWDC met les pieds dans le plat. Les équipes de Tim Cook n’ont pas perdu de temps et ont directement parlé de visionOS, le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro. Avec cette deuxième version, publiée seulement 4 mois après la première vente du casque de réalité mixte, Apple ne peut pas révolutionner son produit, mais la marque à la pomme propose quelques fonctionnalités intéressantes.
Apple a notamment travaillé sur son application Photos pour rendre ces images toujours plus vivantes. Avec des « photos spatiales » et des « vidéos immersives », les utilisateurs pourront se retrouver « dans » le cliché. Cette fonctionnalité doit permettre d’ajouter encore plus d’immersion dans un souvenir, une fonctionnalité qui risque de plaire à beaucoup et qui était assez attendue.
Les développeurs tiers doivent faire leur part
La marque à la pomme a également insisté sur le travail des développeurs tiers qui peuvent, de mieux en mieux, utiliser les spécificités de l’Apple Vision Pro pour développer des applications tierces pensées autour du casque de réalité mixte de la pomme croquée.
Apple a mentionné le chiffre de 2000 applications disponibles sur l’App Store qui ont été développées spécifiquement pour le casque. Si ce chiffre peut paraître intéressant, ce sont en réalité plus de 1,5 million d’applications qui peuvent, si elles le souhaitent, être compatibles avec l’Apple Vision Pro. Reste à savoir si les développeurs tiers sont prêts à faire les efforts nécessaires.
Apple Vision Pro : enfin en France
Finalement la grande annonce concernant l’Apple Vision Pro ne concerne pas le système d’exploitation, mais bien le casque en lui-même. Alors qu’il n’était pour le moment commercialisé qu’aux États-Unis, l’appareil sera disponible en France à compter du 12 juillet prochain. Pour l’heure le prix en France n’est pas connu. Pour rappel, l’Apple Vision Pro était vendu aux États-Unis à 3499 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.