Malgré la diffusion de son State of Play estival, PlayStation n’a pas dit son dernier mot. Contre toute attente, le constructeur japonais préparait une annonce spéciale, réservée pour le Summer Game Fest de Geoff Keighley. L’héritier spirituel de l’E3 diffuse actuellement sa cérémonie d’inauguration et a lancé les festivités avec ce titre inattendu. Puisque PlayStation a souhaité organiser sa propre présentation en amont, nombreux sont les joueurs qui pensaient avoir découvert toutes les surprises que le studio réserve. Mais une fois encore, les informations du leaker de renom Billbil-kun étaient bel et bien véridiques.
En mai dernier. Un utilisateur X (anciennement Twitter) promettait qu’un certain LEGO Horizon Adventures, adapté de l’exclusivité PlayStation du même nom, allait faire son apparition à la conférence du constructeur. Force est de constater que le titre était aux abonnés absents du State of Play. Celui-ci est finalement apparu ce soir, avec une surprise majeure malgré les fuites.
Une adaptation multiplateforme
LEGO Horizon Adventures est un titre édité par Sony Interactive Entertainment. Néanmoins, celui-ci passera directement par la case multiplateforme, avec une sortie sur PC (Helldivers 2 et Concord) mais également sur Nintendo Switch. Le lancement aura lieu cet hiver lors des fêtes de fin d’année, sans plus de précision.
Dans la grande tradition des jeux LEGO, le titre empruntera un ton comique et n’hésitera pas à caricaturer l’univers d’origine. Le gameplay habituel laissera toutefois place à une aventure en vue du dessus, à mi-chemin entre le hack ‘n slash et le bullet hell. De nombreux costumes et un système de construction de hub permettront de personnaliser l’expérience de multiples façons.
Sans plus de détails, il faudra malheureusement se contenter des informations survenues dans les leaks d’hier. Billbil-kun promettait notamment la mise en vente d’une édition classique et d’une édition deluxe, aux contenus encore tenus secrets.
Le mode coopération étant un indispensable des jeux LEGO, cette adaptation d’Horizon en briques danoises proposera vraisemblablement un mode multijoueur crossplatform, rendu possible grâce à la nouvelle intégration du PlayStation Network dans les portages PC, qui fera donc ses débuts sur Nintendo Switch au passage. Quel crossover improbable.
Cela veut donc dire qu’un compte PlayStation sera obligatoire pour jouer sur les autres plateformes, à l’image de Ghost of Tsushima publié récemment sur PC. En attendant la sortie du titre, les collectionneurs de LEGO peuvent découvrir le set LEGO Horizon réédité à maintes reprises suite à son succès.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.