Les films Ghibli sont aujourd’hui une représentation de ce que le Japon fait de mieux en animation. Bien que les univers du studio soient tous différents, ils possèdent une âme et une patte graphique similaire, tant et si bien que c’est devenu un genre à part entière au fil des années. Si la plupart des productions officielles sont disponibles sur Netflix, l’entreprise souhaite varier son offre et proposer aux fans d’animation nippone des œuvres différentes, mais dans le même style.
C’est le cas du film The Imaginary. Dévoilé il y a plusieurs mois par le studio Ponoc, il se dégote une date de sortie sur la plateforme du N rouge. Il sera disponible dès le 5 juillet prochain, et risque de vous embarquer dans une aventure onirique sans précédent. Il est bon de noter que le film est réalisé par Yoshiyuki Momose à qui l’on doit le fabuleux métrage Le Voyage de Chihiro. Son héritage est donc particulièrement prometteur.
Directed by renowned animator Yoshiyuki Momose (Spirited Away), The Imaginary is an unforgettable adventure of love, loss, and the healing power of imagination. Hayley Atwell, Kal Penn, and LeVar Burton lead the English-language cast. Premieres July 5 #NextOnNetflix pic.twitter.com/x0gCaPwzEg
— Netflix (@netflix) June 6, 2024
Un ami imaginaire qui a tout d’un petit garçon
L’histoire du film est quant à elle digne des plus grands. Les studios partagent un court synopsis qui nous en dit long sur les aventures de Rudger, le garçon imaginaire et pourtant si réel :
“Né de l’imagination d’une jeune fille, Rudger est un garçon que personne ne peut voir et qui vit dans un monde où les imaginations peuvent vivre et être mangées par d’autres. L’imaginaire est un film fantastique extraordinairement touchant et beau, dessiné à la main, dans lequel Rudger et ses nouveaux amis de ‘La ville des imaginaires’ se lancent dans une aventure que personne ne peut voir, au risque de compromettre l’avenir et le destin de ceux qu’ils aiment.”
Aucun nouveau trailer n’a été partagé par Netflix, qui a mentionné The Imaginary au cours de son évènement Next on Netflix. La firme révèle que les voix anglaises seront interprétées par des géants de l’industrie. Hayley Atwell va notamment s’occuper de la voix de Lara Croft dans la prochaine série animée Tomb Raider, et est connue pour avoir joué Peggy Carter dans les films du MCU. Kal Penn est quant à lui célèbre pour son rôle dans Harold et Kumar mais aussi Designated Survivor. Pour le moment, on ne sait pas encore si le film aura droit à une version doublée en français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Yoshiyuki Momose a travaillé sur Le voyage de Chihiro et d’autres projets de Ghibli, mais il n’est en aucun cas le réalisateur de Chihiro comme sous entendu dans l’article. Le réalisateur de Chihiro est évidemment Hayao Miyazaki.
Moi je suis le coursier qui a déposer le dessin animé en production du coup je peut dire que c est moi qui l ai fait?😂