Passer au contenu

Le prochain Dragon Age change de nom et donne enfin de ses nouvelles

Le RPG abandonne son sous titre Dreadwolf au profil de The Veilguard, jugé plus adéquat pour représenter l’expérience à venir.

Après avoir mis la patience des joueurs à rude épreuve, il semblerait que Dragon Age 4 – jusqu’alors connu sous le nom de Dragon Age : Dreadwolf – entre désormais dans le cycle final de son développement. Le titre faisait sa première apparition aux Game Awards de 2018, déjà quatre ans après Inquisition, le dernier opus en date pour la franchise. Malheureusement pour les passionnés, nous voici rendus en 2024 et ce nouveau Dragon Age n’a toujours pas fait son apparition sur consoles et PC. Le RPG a souffert du syndrome de l’annonce précoce dont l’industrie avait encore du mal à se défaire à cette époque.

Suivant plusieurs années d’un développement vraisemblablement complexe, EA et Bioware nous donne enfin rendez-vous afin d’en apprendre plus au sujet de cette aventure inédite. Le teaser de décembre 2023 nous invitait à revenir l’été suivant et le studio a su tenir parole. Une présentation en bonne et due forme aura lieu le 11 juin prochain, et s’accompagnera des premiers extraits de gameplay six ans après la révélation initiale. En attendant, quelques informations majeures sont déjà à notre disposition, dont le changement de nom pour le jeu.

Dreadwolf n’est plus, voici The Veilguard

Désormais intitulé Dragon Age : The Veilguard, ce nouvel opus de la franchise culte garde toutefois la même direction qu’auparavant. Le personnage de Solas, révélé comme le dieu Dreadwolf dans le DLC d’Inquisition maintient son rôle majeur dans l’histoire à venir. Les développeurs ont cependant préféré mettre l’accent sur le groupe de personnages que le joueur suivra tout au long de l’aventure. Les déclarations de Gary McKay – manager général de Bioware – sur le blog du studio offrent déjà une image plus claire de l’expérience à venir.

Chacun des sept personnages uniques qui composent vos compagnons aura une histoire profonde et passionnante où les décisions que vous prendrez auront un impact sur vos relations avec eux – ainsi que sur leur vie. Vous réunirez cette équipe de héros inoubliables pour affronter une nouvelle menace terrifiante qui se déchaîne sur le monde. Naturellement, le Dreadwolf joue toujours un rôle important dans cette histoire, mais c’est vous et vos compagnons – et non vos ennemis – qui êtes au cœur de cette nouvelle expérience.

Une fois de plus, les choix du joueur et leur impact seront au cœur de l’expérience. Chacun des compagnons représentera une faction différente. Il sera possible de partir à l’aventure avec deux d’entre eux (un fonctionnement familier pour les aficionados de Mass Effect) afin de découvrir de nouvelles régions de Thedas. Il s’agirait par ailleurs de “la plus grande variété de biomes parmi tous les jeux Dragon Age existants.” Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que la présentation révélera une date de sortie, de préférence pour cette année. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode